RUMEUR sur Silent Hill : des informations et 5 images d'un mystérieux jeu en fuite, Konami ne semble pas apprécier...
par Auxance M.Un projet Silent Hill de 2020 vient peut-être de leaker. Mais serait-il encore au moins en développement ?
Vous connaissez la chanson : depuis l'abandon du projet Silent Hills de Hideo Kojima en 2015, aucun jeu de la série n'a vu le jour ni même été confirmé. Et nous avons chaque année droit à des rumeurs de toutes sortes, les dernières en date voulant que plusieurs expériences soient développées par des studios externes à Konami.
(1/2) are a bit dated, from 2020, so maybe this project looks a bit different now. But what I'm choosing to share. I know many will doubt this, but I have a lot of private proof to show this is real, & as always, I continue to wait on the Silent Hill game reveal.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) May 13, 2022
Surprise, nous avons peut-être eu droit aujourd'hui à un leak concret sur l'un d'entre eux. AestheticGamer, aussi connu sous le nom de Dusk Golem, est un habitué des fuites sur les franchises Resident Evil et Silent Hill, qui a de nombreux faits d'armes, mais aussi quelques erreurs à son actif. Il affirme avoir reçu d'une source fiable une trentaine de captures et des artworks signés Masahiro Itō, emblématique directeur artistique de la franchise qui serait de retour sur ce projet. Plusieurs studios seraient impliqués dans sa création, et peut-être même Sony Interactive Entertainment, pour une exclusivité ou une sortie en avant-première.
Les visuels dateraient de 2020, et il y a donc une possibilité que le développement ait été arrêté depuis. En revanche, il semble bien qu'ils soient réels : il en a posté 5, et 4 ont été supprimés par leur propriétaire pour des raisons de droit d'auteur, ce qui renforce leur véracité. Nous n'allons donc pas les reposter pour éviter un rappel à l'ordre, mais vous pouvez les retrouver sur Reddit ici et là à cette heure. Elles représentent un visage de femme reconstitué à partir de post-it et morceaux de papier, dont un indiquant « I hate myself », un couloir rempli de post-it au bout duquel un personnage à la tête étrange nous guette, ou encore une pièce bordélique qui semble appartenir à quelqu'un souffrant du syndrome de Diogène.
Dusk Golem a ajouté que des personnages dénommés Anita et Maya seraient présents dans le jeu, qu'il y aurait une mécanique autour des SMS (de vrais SMS, comme ce qui avait été imaginé pour Silent Hills ?). Alors, fake, projet ancien et annulé ou premier aperçu d'un titre qui débarquera vraiment sur nos consoles ? Seul l'avenir nous le dira...
Lire aussi : Silent Hill : Konami redépose la marque, bientôt un jeu en VR ?