Le firmware 2.0 se révèle encore un peu par son code.
Depuis la livraison du SDK aux développeurs, ceux ci se sont lancés dans la création d' applications, mais en profitent également pour disséquer le sacro-saint firmware 2.0.
Cette fois c'est un groupe de codeurs grecs qui a été lire entre les lignes du code pour en extraire des mots clés intriguants :
- Une chaîne de caractère fait référence à la norme "A2DP" et "HeadphoneBT". Pour rappel, la norme A2DP permet d'écouter sa musique avec un casque bluetooth stéréo et d'utiliser les fonctions basiques d'un télécommande pour piloter un baladeur compatible.
- Une autre chaîne fait référence aux expressions "RoleGps", "RoleRemote" et "RodeA2DP", laissant deviner une implémentation ou un support du GPS (nous vous en parlions dans la news d'hier révélant des informations de mesure d'altitude dans l'iPhone).
- Un nouveau répertoire "Printers" dans /Library ainsi qu'un "YouTubePlugIn.webplugin" semblent faire référence à Mobile Safari en tant que nouvelles fonctionanlités (voir notre news précédente à ce sujet).
- La chaîne "Google411" fait référence aux service Google Maps et services locaux qui seraient intégrés dans le firmware 2.0.
- Enfin la chapine “BRICKED_AND_SIM_LOCKED_STRING” pourrait laisser présager qu'Apple a mis en plce des verrouillages supplémentaires pour contrer le désimlockage de ses appareils.
Il n'y à plus qu'à attendre la présentation de Juin pour en savoir plus !
Source : iphonealley