MAJ RUMEUR sur Roller Champions : Ubisoft prévoit déjà de fermer les serveurs
par Auxance M.À peine lancé, Roller Champions aurait déjà vu son arrêt acté par Ubisoft. Il prévoirait tout de même de pousser les ajouts jusqu'à la Saison 3.
Ubisoft aura mis du temps à accoucher de Roller Champions : annoncé en 2019, il a enchaîné les phases de test et les reports, pour ne débarquer qu'en mai dernier. La Saison 1 a officiellement débuté en juin et les développeurs préparent logiquement du contenu additionnel pour le free-to-play.
Mais d'après Jeff Grubb, l'aventure pourrait ne pas durer très longtemps. Le souvent très bien renseigné journaliste a déclaré lors du dernier podcast de Xbox Era qu'une source de confiance lui a rapporté que Roller Champions s'arrêterait après sa Saison 3. L'éditeur a pourtant assuré lors de son dernier bilan financier qu'il réalisait un meilleur démarrage que Hyper Scape, lui aussi arrêté après sa Saison 3 et un statu quo de plusieurs mois.
Il ne performerait malgré tout pas assez bien et Ubisoft n'aurait donc pas confiance en lui pour remettre un coup d'accélérateur par la suite. Il se pourrait aussi que l'éditeur ait déjà avancé sur le développement de futures nouveautés et tiendrait ainsi à les livrer pour permettre à la communauté de s'amuser avant de déjà fermer les serveurs dans les mois à venir... Si c'est le cas, c'est à se demander si les versions iOS et Android promises verront bien le jour.
Si la nouvelle est confirmée, cela montrerait qu'Ubisoft a bien du mal à accoucher d'un free-to-play qui tienne la route : entre l'arrêt d'Hyper Scape, l'annulation de Ghost Recon Frontline et XDefiant qui tarde aussi à se concrétiser, les échecs semblent s'enchaîner.
Hello Champions! Let’s clear it out of the way first, Roller Champions isn’t getting cancelled, and Ubisoft fully supports it.
— Roller Champions (@RollerChampions) July 25, 2022
You can rest assured we’ll keep you updated as we roll forward.
Full statement: pic.twitter.com/U8mfQRZRoH
Mise à jour : Ubisoft a répondu en déclarant qu'il ne prévoyait pas d'annuler Roller Champions pour le moment. Il va en revanche rallonger la Saison 1 pour prendre le temps de répondre aux soucis techniques soulevés par la communauté.