Une nouvelle rumeur sur une hypothétique PSP 4000 ? Oui, encore... Et qui serait annoncée bientôt en plus !
La PSP 4000, c'est un peu le "Duke Nukem Forever" de la PSP. Un jour on nous dit qu'elle sort bientôt, qu'elle aura tout plein de magnifiques "trucs" en plus, le lendemain, Sony nie, comme à son habitude.
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas Sony qui nie, mais David Reeves, le big-boss de SCEE. C'est lui qui avait annoncé récemment : "une PSP 2/4000 ? Pas entendu parler".
Certaines mauvaises langues sont allées jusqu'à penser que : "de toute façon, le président de SCEE est rarement au courant de quelque chose". C'est un fait, peut être, mais c'est lui qui avait annoncé la PSP Slim & Lite puis la PSP 3000 en "avant-première" aux Européens.
Toujours est-il qu'alors que M. Reeves ne cesse de démentir l'existence d'une future PSP, les rumeurs vont bon train.
Lorsque l'on voit déjà que le Firmware de la PSP contient quelques éléments intéressants (support du bluetooth par exemple), qui ne sont pas exploités actuellement, puisque non disponibles sur les PSP actuelles, on peut se poser des questions.
Mais surtout, alors que le hardware de la PSP n'a pas fondamentalement changé (un peu plus mince, un micro et un écran "plus beau plus lumineux plus rayé" ne sont pas réellement de grosses nouveautés), Nintendo, pour sa part, va lancer (bientôt) aux Etats-Unis et en Europe (en Avril, plus précisément), sa nouvelle DS : la DSi. Ecrans plus grands, possibilités multimédias (vidéo et musique), caméra intégrée (2, pour être précis) : la DSi est réellement un bouleversement hardware de la DS.
Bref, la concurrence se réveille, et il se pourrait même que Microsoft se lance également dans la partie des consoles portables.
Il est donc logique que Sony réagisse... Et c'est VG247 qui se lance dans l'univers impitoyable des rumeurs.
VG247 n'est pas le genre de site à balancer de grosses rumeurs "pour le fun". Alors, lorsqu'on apprend qu'ils ont entendu, de source sûre, que la nouvelle PSP [PSP 4000] aura un changement esthétique complet, on s'interroge.
La PSP 4000 serait donc une PSP (d'un point de vue technique), mais avec un changement esthétique complet, et surtout, avec un écran coulissant. Ce ne serait donc pas le bouleversement technologique attendu, mais en tout cas une envie de relancer la PSP, et, accessoirement, de contre-carrer les plans de Nintendo.
Pour la source de VG247, cette PSP 4000 serait annoncée au GDC, ou à l'E3, donc en Mars et par David Reeves, alias JeNeConnaisPasDePSP4000, ou alors d'ici cet été, annoncé alors par "Big Big-Boss", Kaz Hirai.
Mais en tout cas, elle sortirait cette année, en accord donc avec la précédente annonce de Eurogamer (qui n'est pas du genre, non plus, à lancer des rumeurs).
Alors, une PSP seulement relookée ? Des changements plus profonds ? Ou alors encore une rumeur à mettre aux oubliettes ? En tout cas, d'après la source de VG247, la PSP 4000 ne sera pas loin de ce fake connu :
Intéressés ?