Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 hardware console standard digital

RUMEUR : PS5, une console avec un lecteur de disque amovible en préparation chez Sony

par
Source: Insider Gaming

Le constructeur tenterait de réduire les coûts de production avec un modèle unique et modulable, plus fin et léger que la PlayStation 5 actuelle.

Tom Henderson, insider bien connu des joueurs, vient de lancer son site Insider Gaming, et il commence fort avec une grosse rumeur concernant Sony et sa PlayStation 5. D'après ses sources, le constructeur japonais préparerait une PS5 avec un lecteur de disque amovible, qui deviendrait le modèle unique sur le marché.

PS5 PlayStation 5 hardware console standard digital

Concrètement, cette PlayStation 5 serait basée sur un nouveau châssis et serait vendue seule, sans lecteur de disque, ou en bundle avec ce lecteur amovible. L'idée serait de remplacer les PS5 et PS5 Digital Edition actuelles, avec différents châssis, afin de réduire les coûts de production (et pourquoi pas le prix de vente, qui a augmenté récemment). Le lecteur de disque, qui se brancherait en USB-C à la PlayStation 5, serait également proposé à l'achat seul, si jamais le joueur opte pour un modèle sans lecteur, mais change d'avis après quelques mois. Et surtout, si le lecteur tombe en panne, c'est uniquement lui qui partirait en réparation, pas la console entière. Au passage, cela permettrait à Sony de proposer une PS5 un peu plus fine et légère.

Pour rappel, Sony a déjà vendu plus de 21,7 millions de PlayStation 5 depuis son lancement, malgré des problèmes de stocks toujours bien présents. Selon Insider Gaming, cette nouvelle PS5 avec son lecteur de disque amovible arriverait en septembre 2023, autant dire que le constructeur nippon a tout le temps devant lui avant d'officialiser cette rumeur. Sinon, vous pouvez tenter d'obtenir la PS5 actuelle à 549,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
moi j'avais pensé à faire des écrans tv avec console integré dedans bien adapté a la console
ce serait plus pratique car à chaque génération on change de télé
c'est mon idée je veux 25% sur les ventes , je decendrais pas en dessous de 5% :D
Signaler Citer
dante0891
Je comprend et ça me va :)
A l'époque PS1/PS2 les problèmes de lecteur était courant cependant on changeait la console entière donc "pollution".
S'il faut changer juste le lecteur pendant que le reste de l'hardware suit, pourquoi pas ^^ (faut juste pas que ça fasse un YLOD ou un RRD).
Signaler Citer
dante0891
tylerfc Wrote:@dante0891
On pouvait remplacer la pièce défectueuse. Suffit de ne pas se dire qu'on a plus son joujou et qu'on va acheter de suite la remplaçante.

C'est sûr mais à l'époque ce n'était pas courant de trouver ce type de matos ^^

Après c'est plus simple d'acheter un lecteur que de démonter sa console :p
Signaler Citer