Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 hardware console standard digital

RUMEUR sur la PS5 : la compatibilité avec les SSD M.2 externes et la mise à jour des ventilateurs pas avant cet été

par
Source: Bloomberg

Bloomberg affirme qu'il ne sera pas possible de stocker ses jeux PS5 sur un espace de stockage externe avant l'été 2021.

Si les jeux PS4 rétrocompatibles peuvent être lancés depuis un HDD externe, pour le moment, il n'existe aucun moyen de stocker ses jeux PS5 en dehors du SSD interne, doté de 667 Go d'espace de stockage disponible. Sony Interactive Entertainment a promis qu'une future mise à jour permettrait de s'équiper d'un SSD M.2 externe pour installer et faire tourner des expériences next-gen, mais ledit patch se fait attendre.

PS5 PlayStation 5 hardware console standard digital

Le constructeur n'est toujours pas prêt à communiquer sur le sujet, mais Takashi Mochizuki de Bloomberg semble en savoir plus. Toujours dans les bons coups, le journaliste japonais déclare savoir de sources proches de SIE que la mise à jour autorisant l'utilisation d'un SSD M.2 externe arrivera à l'été 2021, et donc qu'il faudra encore être patient et bien gérer son espace de stockage d'ici là. Le patch « débloquera la vitesse des ventilateurs de refroidissement » afin d'éviter les surchauffes et permettre ces échanges de données rapides, une possibilité déjà évoquée par le passé.

Contacté par BloombergSIE s'est refusé à commenter l'information. Si vous attendiez cette mise à jour pour investir dans un SSD M.2 et que vous avez confiance en Takashi Mochizuki, vous savez donc que vous avez encore un peu de temps pour économiser. La PS5 n'est pas disponible à l'achat faute de stocks, au contraire de ses jeux et accessoires.

Lire aussi : TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Vraiment lamentable ce retard pour la compatibilité avec les SSD internes pour PS5, Sony s’est vraiment bien raté sur ce coup la !

Se retrouver avec un stockage SSD interne limité sur sa console neuve pendant 8 mois après sa sortie (si le patch sort bien cet été) à 650 Go, comme progrès pour la nouvelle Gen ce n’est vraiment pas terrible…

Ms a au moins réussit à sortir sa carte extension 1 To en même temps que sa sX…
Signaler Citer
Malvik2
En même temps quand tu vois les prix, 279€ soit une séries S pour 1to de stockage chez ms...non pas que chez Sony ce sera moins cher du reste.

Et sinon monsieur Sony, un jour vous penserez peut être à rendre compatible votre PS5 en HDMI 2.1 pour vos beaux téléviseurs touts neufs tout beaux ?! Ça commence à faire un peu long la...
Signaler Citer
JimBond007
Malvik2 Wrote:Et sinon monsieur Sony, un jour vous penserez peut être à rendre compatible votre PS5 en HDMI 2.1 pour vos beaux téléviseurs touts neufs tout beaux ?! Ça commence à faire un peu long la...


Euh vous êtes sûr que le port HDMI de la PS5 est compatible 2.1 ?
Parce que si c'est bien un port HDMI 2.1 dans la PS5, ça devrait être pareil compatible Day One !
Signaler Citer
-Misa-
JimBond007 Wrote:C'est quoi cette console en carton ???? LOL :lol:
Ça devrait être possible de brancher n'importe quel HDD/SSD externe dès Day One dans une console, pas ~ Day +250 XD
Ils sont forts les ingé de chez Sony :D.


Euh...c'est le cas hein. N'importe quel HDD / SSD Sata externe fonctionne sur la console.
Sauf que là, on parle de SSD M.2 en PCI4 très récent et cher. Matos qui sont testé par Sony avant qu'ils mettent une liste en ligne pour savoir lequel est compatible en terme de taille / chauffe.

Bref, ici ça commente sans jamais connaitre le sujet... comme d'hab quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
JimBond007 Wrote:C'est quoi cette console en carton ???? LOL :lol:
Ça devrait être possible de brancher n'importe quel HDD/SSD externe dès Day One dans une console, pas ~ Day +250 XD
Ils sont forts les ingé de chez Sony :D.

J'ai un DD USB branché sur ma PS5 avec tous mes jeux PS4 dessus et ce depuis le jour de la sortie.

Mais trololol hein...

Bref, la on parle d'un disque NVMe a foutre DANS la console, mais visiblement chez certains ce genre de chose basique et trop difficile a comprendre.
Signaler Citer
JimBond007
goldbergg Wrote:Bref, la on parle d'un disque NVMe a foutre DANS la console, mais visiblement chez certains ce genre de chose basique et trop difficile a comprendre.


Bref, là on parle de SSD Externes, pas de les mettre DANS la console, mais visiblement chez certains ce genre de chose basique est trop difficile à comprendre.

Mais trololol hein...
Signaler Citer
visari
@JimBond007
Sauf qu'on parle bien des SSD à installer dans la console. Le port M2 de la console se trouve sous le capot. Mais il reste un disque externe au système PlayStation.

Il n y a aucun port M2 sur l'extérieur de la console contrairement aux ports usb sur lesquels peuvent être branchés des disques durs externe "traditionnels". Donc avant de vouloir jouer les trolls. Renseigne toi de savoir de quoi il est question dans l'article. Il n yaurait aucun intérêt à augmenter la vitesse du système de refroidissement si le disque se trouve à l'extérieur de la console.



En tout cas, si ce qui est dit dans l'article est vrai, fini la console silencieuse le SSD une fois installé. Et bonjour l'avion de chasse façon ps4 pro.
Signaler Citer