Actualité
Prince of Persia Les Sables du Temps Remake vignette 11 04 2024

RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, Ubisoft aurait tout repris de zéro

par
Source: Insider Gaming

Que vous ayez aimé ce qui avait été présenté ou non en 2020, cela n'a à priori plus aucune importance.

Depuis quelques années maintenant, Ubisoft a décidé de relancer la licence Prince of Persia. Si les deux plus récents prochains que sont le metroidvania The Lost Crown et le tout juste annoncé The Rogue Prince of Persia proposent des approches plus ou moins inédites pour la licence, le premier projet de ce revival qui avait été officialisé n'était autre qu'un remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Ce jeu sorti en 2003 était à l'époque un reboot total de l'univers à la suite de l'acquisition des droits par l'éditeur et a donné naissance à une trilogie extrêmement appréciée des joueurs (quadrilogie avec le sympathique, mais pas mémorable Les Sables oubliés). Sauf que l'annonce de septembre 2020 en a refroidi plus d'un... Résultat, la sortie prévue pour le début de l'année suivante n'a jamais eu lieu, les reports se sont multipliés et nous avons finalement appris que les studios de Pune et Bombay étaient écartés au profit d'Ubisoft Montréal, responsables du jeu d'origine. Au printemps dernier, il était apparemment à l'étape de la conception, car l'éditeur a préféré faire table rase et repartir de rien... Officiellement, le projet n'a pas été rebooté, mais de nouvelles indiscrétions viennent appuyer cela.

Prince of Persia Les Sables du Temps Remake 11 04 2024

Comme l'indique Tom Henderson sur Insider Gaming, il faut carrément oublier tout ce que nous avons vu de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake jusqu'à présent. Au moins, c'est clair et net. Le remake va donc être entièrement refait, ce qui est un comble et surtout une belle perte de temps et d'argent. Notre ami du jour a ainsi pu voir des visuels du jeu, qui serait donc dans un stade peu avancé de son développement avec des textures et assets manquants. Graphiquement, ce nouveau remake adopterait donc une approche plus réaliste, avec de nouvelles animations et mécaniques de combat et parkour, entre autres. Même le scénario et la motion capture auraient été refaits de zéro. Yuri Lowenthal, doubleur original du prince qui avait repris son rôle, ne serait donc plus présent, sans que la raison ne soit précisée.

Reste à savoir quand nous pourrons découvrir tout cela par nous-mêmes. Apparemment, Ubisoft pourrait nous donner des nouvelles prochainement, donc peut-être à l'occasion du prochain Forward ? Et évidemment, l'éditeur a refusé de commenter la rumeur auprès d'Insider Gaming.

Vous pouvez vous procurer Prince of Persia: The Lost Crown à partir de 29 € sur Amazon ou à 29,99 € à la Fnac.

Lire aussi :

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
"Sauf que l'annonce de septembre 2020 en a refroidi plus d'un..." >

Ce n'est pas l'annonce du remake qui en a refroidi plus d'un mais bien sa bande-annonce. Parce que oui ce qui avait été montré c'était innommable. Maintenant Ubisoft a visiblement l'intention d'en faire un vrai titre d'envergure, tant mieux. Mais étant donné qu'ils sont champions en vaporwares, pas sûr qu'on en voit la couleur de sitôt, voire pas sûr qu'on en voit la couleur tout court. '^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Mon utilisation ici du terme « annonce » englobe le tout, la bande-annonce faisant partie de l'annonce justement, juste une manière de ne pas m'étendre plus que ça sur le sujet ;)

Quoi qu'il en soi, c'est dommage d'avoir développé un tel remake en secret (comprendre par là de l'annoncer peu de temps avant sa sortie initialement prévue), tout ça pour le mettre à la benne et tout recommencer. Heureusement qu'à côté la licence vient de revenir avec de l'inédit.

Et en parlant de vaporware, ça me fait penser à BGE2 et du coup au fait que l'édition 20e anniversaire du premier devant paraître en début d'année a disparu des radars...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@Alexandre S

Au temps pour moi, on est pas à tournure de phrase près ^^. Seulement sur le coup ça m'a donné l'impression que le public avait été déçu de l'annonce du remake, alors que justement j'avais souvenir que la nouvelle avait été bien accueillie.

Après je ne pense pas que le reboot du remake soit un mal en soi, au contraire. Rien que le fait d'apprendre qu'ils refont tout le jeu avec la motion capture par exemple, ça démontre d'une volonté de viser plus haut que de finalement se contenter de commercialiser un produit qui ne répondait déjà peut-être pas aux attentes d'Ubisoft en interne (car on était quand même sur du remaster fainéant avec un charadesign immonde qui donnait à ce remake initial des allures de jeu Gameloft) et qui aurait fait plus de mal à la licence qu'autre chose.

D'ailleurs le fait qu'Ubisfot avait The Last Crown sous le coude leur a peut-être été la soupape qui leur a permis de reprendre le chantier sous de meilleures auspices pour ce remake. Et les très bonnes critiques sur ce nouveau Prince of Persia doivent avoir conforté Ubi dans son choix (encore que visiblement niveau ventes ce ne serait pas trop ça). Et au final plus d'attente pour un meilleur résultat sera toujours un meilleur choix, d'autres comme CD Projekt Red l'ont appris à la dur, mais encore faut-il que les jeux sortent. :)

Après et comme tu as rebondi dessus, bien évidemment que je pensais aussi au cas Beyond Good & Evil 2, LE seigneur des vaporwares. Mais comme certains titres Ubisoft ont finit par voir le bout du tunnel (I Am Alive ou Skull & Bones) d'autres ont disparus des radars ou ont été purement et simplement annulés (Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition, Know Your Friends), impossible de savoir exactement sur quel pied danser avec ce remake des Sables du Temps. :/
Signaler Citer