Infineon devrait bien produire une puce 3G+ pour Apple.
Comme nous vous l'annoncions dans notre précédente news, l'iPhone 3G est pressenti pour être équipé d'une puce de norme 3G+ de marque Infineon. Bien que l'information n'ai ni été démentie ni confirmée par Apple, c'est encore une fois du côté asiatique que nous viennent de nouvelles précisions sur ce sujet.
Selon le quotidien Taiwanais "Economic Daily News", il semblerait que l'iPhone 2 serait équipé d'une puce 3G spécifiquement adaptée à l'appareil. Apple aurait passé commande auprès des usines United Microelectronics Corporation pour faire produire des puces Infineon PMB8878 gravées en 65 nanomètres.
Sans confirmation de l'information, il est donc impossible de savoir à partir de quelle date la production commencera, même si l'on sait maintenant que le firmware 2 référence cette puce dans son code.
La puce PMB8878 fournit également le support matériel nécessaire pour un appareil photo 5 MP, la visioconférence et les codecs de lecture de vidéos les plus courants (qu'Apple devrait s'empresser de brider pour ne laisser passer que le QuickTime bien évidemment ).
Source : iphonealley