Actualité iPhone / iPad
iphone 5 rumeur design metal liquide vignette head

INFO ou INTOX - iPhone 5 : une rupture programmée ?

par
Source: DigiTimes

Le nouvel iPhone risque la rupture de stocks.

Véritable secret de Polichinelle, le prochain iPhone se fait de plus en plus attendre, bien qu'il ne soit pas encore officiellement confirmé. Préssenti pour être dévoilé le 12 septembre pour une sortie le 21, le smartphone devrait, selon les rumeurs, renouveler le genre avec entre autres un nouveau port dock et un écran de 4" (au lieu de 3,5 depuis la première génération). Ce dernier devrait disposer de la technologie in-cell qui permet de gagner en épaisseur en fusionnant la couche de cristaux liquides et la couche tactile.

Si ces deux particularités devraient permettre à l'appareil de gagner au niveau de la taille, elles devraient également lui être défavorables en terme de ventes. En effet, que ce soit pour l'un ou l'autre des composants, il semblerait d'après les sources de DigiTimes que les chaines de conception ne suivent pas le rythme, ne fournissant pas assez de pièces pour contenter toutes les demandes d'iPhone et provoquant ainsi rapidement une rupture de stocks.

Aussi, les prévisions seraient descendues à moins de 15 millions d'unités vendues pour le troisième trimestre, contre plus de 20 millions prévues à l'origine. Ce manque devrait également se répercuter sur la fin d'année, moment le plus propice aux ventes grâce à Noël, et peut-être même au premier trimestre de l'année 2013 si la fin du monde n'a pas eu lieu d'ici-là.

Il est donc conseillé de précommander l'appareil avant sa sortie pour être sûr d'en avoir un exemplaire en temps et en heure. À moins que ce ne soit justement le but escompté ?

apple-iphone-5-plus-fin-iphone-4s-in-cell-touch-technologie.
Principe de l'écran in-cell

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !