INFO ou INTOX - Nexus Prime : prochain Google Phone avancé ?
par NobunagashiLe troisième Google Phone semble révéler quelques caractéristiques supplémentaires.
Après un Nexus One fabuleux et un Nexus S de très bonne facture, mais malheureusement arrivé trop tard sur le marché, les andronautes attendent avec impatience le prochain smartphone signé par Google. Annoncé pour la fin d'année pour fêter l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, la version 4.0 du système d'exploitation Android, ce Nexus 3 pourrait bien voir le jour plus tôt que prévu.
Certainement dans l'optique de contrer Apple et son iPhone 5, il semblerait que Google sorte son Nexus Prime (puisque c'est le nom qui lui est donné jusqu'à présent) dès le mois d'octobre. C'est en tout cas ce qu'avance le site Electronic Times en se basant sur des dires de Samsung (le fabricant de ce nouvel appareil) et de SK Telecom, un opérateur coréen.
Le Nexus Prime serait donc construit par Samsung, très en vogue dans le monde des androphones grâce à sa gamme Galaxy, et déjà concepteur du très bon Nexus S. Annoncé par Google comme le téléphone qui "placera la barre très haute en 2012 pour les constructeurs", tout le monde s'attendait à voir apparaître ce périphérique poussé par la puissance d'un processeur quadruple-cœur. Il semblerait qu'en lieu et place de puce NVIDIA Tegra 3 (quad-core) espérée, le Nexus Prime soit en fait doté d'une processeur OMAP4460 de Texas Instrument, un double-cœur cadencé à 1,5 GHz.
En revanche, sa caractéristique la plus alléchante reste son écran, annoncé par les rumeurs comme un Super AMOLED HD de 4,5", permettant un affichage en 720p. De quoi regarder des films et jouer à Angry Birds avec un confort optimal !
Bien évidemment, tout cela ne reste que des rumeurs, et bien qu'elles semblent tout à fait plausibles, il faudra attendre que Google officialise cette annonce et que les tribunaux refusent à Apple son éventuelle future demande de retrait du téléphone pour être certains de poser un jour les mains sur un appareil avec ces caractéristiques.