La première image d'un Nexus 3 fabriqué par HTC et doté d'Ice Cream Sandwich fait le tour d'Internet.
Les téléphones Nexus sont généralement appréciés par les consommateurs, du fait qu'ils ne possèdent pas de surcouche constructeur et reçoivent donc les mises à jour en priorité. Le Nexus One était fabriqué par HTC, tandis que le second, le Nexus S était fabriqué par Samsung. Si Google a bien confirmé lors du Google I/O que le troisième androphone de la gamme Nexus verrait bien le jour d'ici la fin de l'année, le constructeur qui s'occupera de sa fabrication n'est pas encore dévoilé, alimentant ainsi de nombreuses rumeurs.
La dernière en date évoquait deux fabricants en lice : HTC et LG. Le site Tech Hog semble avoir mis un terme aux bruits de couloir, en dévoilant une photo de ce qui pourrait être le Nexus 3 de la firme taïwanaise. Le première chose qui marque sur ce prototype est l'absence totale de boutons. Deux solutions sont alors envisageables. La première, que les touches Menu, Home, Retour et Recherche apparaissent lorsque l'appareil est allumé, par rétro-éclairage. La seconde, plus probable, est que la prochaine version d'Android, Ice Cream Sandwich, équipe ce smartphone, et fonctionne de la même manière que l'actuel système d'exploitation pour tablettes, Honeycomb, c'est-à-dire en affichant les boutons précités à l'écran.
Aujourd'hui, la page du site Tech Hog n'affiche plus qu'un message indiquant que les informations et la photo affichées auparavant ont été enlevées suite à une demande, provenant peut-être de Google ou de HTC. Cela pourrait donc bien confirmer que ces informations soient justes.