Le Nexus 3 revient sur le devant de la scène.
Lors du Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé pour la fin de l'année la sortie du troisième téléphone Nexus « pur Android », expliquant qu'il placerait la barre haute de manière à ce que les autres constructeurs aient un but à atteindre. Les utilisateurs sont généralement attirés par ces téléphones qui ne possèdent pas de surcouche constructeur et qui reçoivent donc les mises à jour avant les autres.
Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train, ainsi que les prédictions au sujet du constructeur qui s'occuperait de la fabrication du smartphone ainsi que de ses caractéristiques techniques. C'est sur ce dernier point que l'équipe du site BGR aurait réussi à obtenir des informations nous laissant rêveurs sur ce futur Google Phone qui promet d'ores et déjà une puissance exemplaire.
Voici les caractéristiques en question :
- Processeur : double cœur SnapDragon cadencé à 1,2 GHz ou OMAP 4460 à 1,5 GHz ;
- Mémoire Vive : 1 Go de RAM ;
- Appareil Photo :
- Avant : 1 Mégapixel ;
- Arrière : 5 Mégapixels avec capteur avancé pour permettre de prendre des photos en basse lumière ;
- Enregistrement Vidéo : Full HD 1080p ;
- Affichage : 720p sur un écran de grande taille (en raison des boutons tactiles/physiques supprimés sous l'écran) ;
- Système d'Exploitation : Ice Cream Sandwich (Android 4.0) ;
- Réseau : 4G LTE.
Tout ceci serait contenu dans une coque très fine pour sortir aux alentours de Thanksgiving (fin novembre). Bien évidemment, Google n'a pas encore commenté ces rumeurs qui pourraient très bien être infondées et sont donc, en conséquent, à prendre avec des pincettes. Cependant une chose est sure, si le prochain Nexus a bien ces caractéristiques, les autres constructeurs n'auront que peu de mal à l'égaler, voire le surpasser, avec un processeur quadruple cœur par exemple.
Il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce officielle, ou les prochaines rumeurs, pour en savoir un peu plus sur cet androphone.
Nexus One à gauche et Nexus S à droite.