Motorola sera-t-il le premier à proposer un téléphone doté d'un écran "edge-to-edge" ?
La tendance du marché veut que les écrans de nos téléphones deviennent de plus en plus grands, le tout dans des combinés qui ne prennent pas trop de place afin de pouvoir se glisser facilement dans une poche. Aussi, voilà quelque temps déjà que les rumeurs les plus folles parlent de terminaux dotés d'écrans "edge-to-edge", c'est-à-dire prenant toute la largeur de l'appareil, faisant ainsi disparaître la notion de bordures.
Bloomberg annonce en se basant sur les dires "d'une personne proche du produit" que Motorola, qui a été racheté par Google au mois de mai dernier, prépare un tel smartphone. Celui-ci serait présenté lors d'une conférence de presse à New York le 5 septembre prochain (oui, après-demain) en partenariat avec l'opérateur américain Verizon Wireless. Toujours d'après les mêmes sources, le mobile en question tournerait sous Android et serait compatible avec le réseau LTE (4G).
Reste à savoir maintenant si ces informations sont fondées et, si c'est le cas, si ce nouvel androphone verra le jour sur le marché international ou uniquement au pays de l'Oncle Sam. Pour le savoir, il faudra patienter encore deux jours.