Meta s'apprêterait à proposer un équivalent du Game Pass pour ses jeux en réalité virtuelle.
Nous sommes habitués depuis de nombreuses années (et le confinement a bien aidé) à souscrire à des abonnements multiples afin de nourrir convenablement notre âme de gamer. Xbox Game Pass, PlayStation Plus, VIVEPORT Infinity, etc. Autant d'acteurs qui font la promesse de nous contenter à un prix réduit. Et voici qu'il semblerait qu'un petit nouveau fasse son entrée dans le game : Meta.
Mais attendez tout de même avant de sauter au plafond, car l'offre que pourrait proposer la firme de Mark Zuckerberg, en l'état, ne ressemble en rien à ce que proposent les formules d'abonnement citées en début d'article ! En effet, à en croire Shiny Quagsire, un Quest Pass, connu également sous le nom Project Apollo, serait non pas inspiré du Xbox Game Pass, mais du Xbox Live Gold, voire du PlayStation Plus Essential :
Apparently Meta is adding a game pass thing soon for Quest, "Project Apollo". Accessible via this deep link URI (on Android at least)
— Shiny Quagsire (@ShinyQuagsire) March 4, 2023
oculus://view/platform_subscription pic.twitter.com/Bz5321zRpv
Voici la traduction :
Obtenez jusqu'à deux nouvelles applications ou jeux par mois avec le Projet Apollo. Connectez-vous chaque mois pour ajouter vos applications à votre bibliothèque et enrichissez-la avec le meilleur de ce qui se fait en VR.
- Profitez de nouvelles applications le jour de votre inscription.
- Accédez rapidement au meilleur de la VR.
- Réclamez vos applications et installez-les pour y jouer immédiatement.
Ajoutez à votre bibliothèque les applications offertes avant la fin du mois et jouez-y tant que vous êtes abonné.
Évidemment, si vous avez déjà essayé les principaux jeux du Meta Quest Store, l'intérêt n'en sera que plus limité. Ce Quest Pass s'adresserait avant tout aux nouveaux venus de la VR, qui à en croire Mark Rabkin ne remettent pas systématiquement leur casque une fois ce dernier acheté. Nous espérons un tarif abordable et un parcours de titres qui soit cohérent avec les néophytes.
Qu'en pensez-vous ? Allez-vous mettre la main à la poche pour souscrire à ce type d'abonnement ou préférez-vous attendre les promotions pour passer à l'acte d'achat ? N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue en commentaire.
Intéressé par le Meta Quest 2 ? Sachez que vous pouvez vous l'offrir à la Fnac, Darty ou encore Amazon pour 449,99 €.
Lire aussi : Oculus Quest 2 : bien choisir ses jeux et applications pour débuter dans la réalité virtuelle autonome ?