Actualité
Kojima Hideo OPM Cover

RUMEUR - Kojima en train de fonder son propre studio et en discussion avec Sony

par
Source: VG247

Kojima aurait définitivement quitté Konami et serait déjà passé à autre chose.

L'année 2015, dans le domaine du jeu vidéo, fut marquée par la fin d'une collaboration de longue date. Après près de 30 ans de bons et loyaux services, Kojima est annoncé depuis des mois sur le départ de chez Konami. Malheureusement, ce ne fut pas un divorce à l'amiable, l'éditeur ayant été jusqu'à empêcher le papa de Metal Gear Solid d'assister aux Game Awards il y a quelques semaines à peine.

hideo kojima 1

Aujourd'hui, certaines rumeurs annoncent que le contrat liant Kojima à Konami aurait expiré. Cela signifie entre autres que le game designer est (enfin) libre de faire ce qu'il veut. Et il semblerait qu'il n'ait pas trainé : toujours selon ces bruits de couloir, Kojima aurait mis sur pied son propre studio, qui regrouperait d'anciens développeurs de Kojima Productions ; rappelons que le studio avait fermé ses portes en juillet.

Kojima serait également en discussion avec Sony afin de sortir la première production du studio sur les plateformes PlayStation. À l'heure actuelle, impossible de dire s'il s'agira d'un deal semblable à Shenmue III, qui permettrait à Kojima de sortir son titre sur d'autres plateformes, ou s'il s'agira d'une exclusivité totale.

Toujours selon ces rumeurs, le jeu aurait dû clôturer la PlayStation Experience. Cependant, Kojima étant toujours sous contrat à l'époque, cette annonce a probablement été repoussée.

Bien entendu, il s'agit ici de rumeurs, il convient donc de prendre des pincettes jusqu'à une éventuelle confirmation de la part de Kojima ou de Sony.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Si l'exclusivité PlayStation s'avère vraie, ce ne sera qu'une officialisation de cette dernière parce que bon jusqu'à il n'y a pas longtemps alors qu'il était encore chez Konami, les MGS jusqu'au 4, sortaient le plus souvent en exclusivité immédiate dès la sortie sur les consoles de Sony, hormis pour le 2 qui était multiplateforme (la première Xbox, PC et PS2) ou d'autres cas spéciaux (comme le remake du 1 sur GameCube avec Metal Gear Solid: The Twin Snakes sorti 5 ans après la version originale et son portage su Windows 1 an après la sortie européenne soit deux ans après celle du Japon et des Etats-Unis, le portage du 3 sur 3DS 8 ans après l'original, et l'unique MGS exlusif à une console qui ne soit pas de Sony: Metal Gear Solid: Ghost Babel sur GameBoy Color en 2000).

Sinon on ne sait toujours rien au sujet de la mésentente entre Kojima et Konami n'est-ce-pas? (ou j'ai raté quelque chose? :P ). Parce que je ne veux pas prendre parti (même si j'aurais tendance à être du côté d'Hideo Kojima simplement parce que j'apprécie son travail et la personne qu'il est... merci l'objectivité :lol: ) mais en tout cas Konami perd un grand artiste. Je n'ai pas beaucoup touché aux MGS (dont je n'apprécie pas le gameplay) mais par contre j'adore regarder mon frère (grand fan de la série) y jouer et des Let's Play sur YouTube afin de suivre l'histoire captivante de cette série à l'excellente trame narrative!

Personnellement j'espère que cette rumeur dit vrai, j'apprécierais beaucoup que Kojima nous dévoile d'autres facettes de son talent total avec cette fois-ci son propre studio et une totale liberté et indépendance pour lui. Ce serait aussi bien qu'il s'éloigne du style de jeu d'infiltration pour qu'il montre qu'il ne se débrouille pas que sur ce type de jeu, même si il l'a déjà prouvé avec les Zone of the Enders (que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs... :oops: ). A suivre donc!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
- Kojima Vs Konami
- Kojima le retour
- Kojima l'empire contre attaque
- Kojima et la chambre des secrets
- Kojima et l'arche d'alliance

Suis-je le seul à me foutre complètement de sa vie ...
Signaler Citer