INFO ou INTOX - iPhone 6s : un capteur de pression tactile et une nouvelle couleur au menu
par NobunagashiLe prochain iPhone pourrait proposer de la nouveauté aussi bien d'un point de vue technique qu'esthétique. De quoi ravir tout le monde.
À en croire le Wall Street Journal, Apple pourrait apporter davantage de nouveautés dans son prochain iPhone qu'une simple mise à jour des composants. Si beaucoup s'attendent à un design proche de l'iPhone 6 en se basant sur les habitudes de la firme, les changements de cette version, déjà officieusement baptisée "iPhone 6s" par la rumeur, pourraient être aussi bien esthétiques que techniques.
Avec la sortie de l'iPhone 5s, Apple avait instauré une nouvelle couleur, le doré, provoquant ainsi ce qui a été communément appelé "la ruée vers l'or", fortement suivie par la concurrence. Pour l'iPhone 6s, un autre coloris serait actuellement à l'étude, le rose. De quoi donner un côté plus "girly" au smartphone de la pomme.
Pour autant, l'iPhone 5s apportait également une grosse nouveauté technique, à savoir Touch ID, le scanner d'empreintes digitales. De son côté, l'iPhone 6s pourrait disposer d'un capteur de pression tactile sous l'écran permettant de reconnaître la force d'un appui. Cette technologie se retrouve déjà sur l'Apple Watch et le trackpad du nouveau MacBook, il ne serait donc pas étonnant qu'elle se propage aux autres terminaux de la firme.
Le Wall Street Journal rapporte néanmoins que ces informations proviennent des fournisseurs d'Apple, avec qui la firme explore différentes possibilités. Aussi, rien ne permet d'affirmer à l'heure actuelle que l'une ou l'autre de ces modifications sera conservée dans la version finale du prochain iPhone, d'autant qu'il reste encore plusieurs mois avant sa présentation officielle si le calendrier ne change pas des années précédentes.