L'iPhone 5S s'offre une meilleure résolution. Entre autres.
La Worldwide Developers Conference approchant à grands pas (bien que n'ayant pas encore été annoncée, elle se déroule habituellement au mois de juin), les rumeurs autour du prochain iPhone se multiplient. Différentes déclinaisons, date de sortie... plusieurs éléments ont été évoqués, mais l'un d'eux est resté très discret jusqu'à présent : l'appareil photo.
Le site vietnamien Tinhte, ayant déjà prouvé sa fiabilité à maintes reprises, affirme avoir de nouvelles informations à ce propos, issues d'un employé de Wonderful Saigon Electrics (WSE), une entreprise qui serait l'un des fournisseurs d'Apple à en croire la source.
L'iPhone 5S, si tel est son nom, aurait donc un appareil photo de 12 Mégapixels (contre 8 MP pour les iPhone 4S et 5 et 5 MP pour l'iPhone 4). Si l'histoire a prouvé que le nombre de pixels n'améliorait pas forcément la qualité du cliché, cela offre cependant une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne le zoom numérique et les recadrages délicats.
En outre, la partie logicielle serait également revue, avec un mode HDR (High Dynamic Range, permettant d'obtenir le meilleur des photos y compris lorsque certaines zones sont très claires et d'autres très foncées), et une amélioration de la capture d'images de nuit. La prise de photos en contre-jour ou en faible luminosité devrait donc être meilleure.
En soit, il ne s'agit pas d'une révolution puisqu'aujourd'hui, de nombreux smartphones disposent de telles caractéristiques, tant sur le plan hardware que software.
Bien que l'information soit très crédible, elle reste à prendre au conditionnel tant que la bête n'est pas officialisée par Apple. Pour cela, il faudra attendre au moins la WWDC, si ce n'est un évènement à part à l'automne.