La première photo de l'iPhone 5 semble avoir fait une apparition sur la Toile.
Avec l'arrivée désormais annoncée comme imminente de la prochaine génération d'iPhone, chacun cherche à en savoir un peu plus sur le produit phare d'Apple. Après les nombreuses caractéristiques techniques qui circulent sur internet (sans aucune confirmation de la part des concernés), voici qu'une photo vient de faire son apparition sur les sites spécialisés, annoncée comme issue de l'iPhone 5 et prise le 22 juillet 2011.
Celle-ci aurait été mise en ligne par Anton D'Auria, un ingénieur travaillant sur Safari et WebKit, sur le site de partage de photos Flickr. Désormais privée, il est impossible d'y accéder pour vérifier cette information. Les coordonnées GPS indiquent néanmoins que la photo a été prise à Cupertino, siège d'Apple.
En revanche, en regardant les informations EXIF de la photo (son "empreinte digitale"), il est possible de voir que celle-ci a été prise par un "Apple iPhone 4" qui n'a pourtant pas les caractéristiques du smartphone que nous connaissons. En effet, la photo en question a une résolution de 2235x2291 pixels (5 Mégapixels), là où l'iPhone 4 prend des photos en résolution 2592x1936. Il semblerait en plus de cela qu'elle ait été redimensionnée depuis une taille d'origine de 3264x2449 pixels (8 Mégapixels).
Plus frappant encore, l'objectif est marqué comme focale de 4,28 mm pour une ouverture F/2.4, tandis que l'actuel iPhone possède un objectif de moins bonne qualité (3,85 mm pour F/2.8). De plus, la case "Commentaires" contient de nombreuses informations débugs (notamment la résolution d'origine), ce qui laisserait présager que la photo a été prise par un prototype, permettant d'enregistrer toutes les caractéristiques afin de corriger une éventuelle erreur. Dans cette liste, il est également possible de remarquer que l'appareil tourne sous iOS 5, un autre détail qui laisse penser qu'il ne s'agit pas de l'iPhone de Monsieur Tout-Le-Monde.
Bien évidemment, il faut rappeler que le prochain modèle d'iPhone n'a même pas été ne serait-ce qu'évoqué par Apple, aussi, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes.
Merci à Chmeuhmeuh de l'aide apportée sur cet article.