L'écran de l'iPad pourrait s'élargir.
Jusqu'à présent, Apple est resté relativement sage en ce qui concerne les tailles d'écran de ses appareils. La folie des grandeurs pourrait cependant toucher la marque à la pomme à en croire le très sérieux Wall Street Journal.
Pour rappel, seulement deux tailles étaient proposées par la firme au début 2012, du 3,5 pouces pour l'iPhone et l'iPod touch et du 9,7 pouces pour l'iPad. Ce n'est que dans la seconde partie de cette même année que de nouveaux gabarits sont arrivés, à savoir les 4 pouces de l'iPhone 5 et les 7,9 pouces de l'iPad mini.
À en croire le quotidien financier, cela ne s'arrêtera pas là. La société californienne aurait dans ses cartons des prototypes d'iPhone encore plus grands (4,7 et 5,7 pouces à en croire Reuters), mais aussi une tablette d'à peine moins de 13 pouces.
Encore à l'état de rumeur, cela reste néanmoins à confirmer, d'autant que certains estiment qu'il s'agirait plutôt d'un écran tactile à destination d'un futur MacBook Pro. Par ailleurs, même si Apple envisage bien de telles dimensions, rien ne garantit que le produit verra le jour dans le commerce.