L'accessoiriste frappe une troisième fois.
Alors que cela fait six mois environ qu'Apple n'a pas dévoilé de nouveau matériel, les rumeurs évoquent plusieurs d'entre eux. iPhone 5S, iPhone low-cost, iWatch, iPad mini 2, iPad 5... Tant de terminaux qui n'ont pour le moment aucune existance officielle, mais qui provoquent déjà des émules sur la Toile.
L'accessoiriste Tactus s'en donne à cœur joie en ce moment et dévoile ce qui pourrait être des parties de ces appareils. Après une façade arrière d'iPhone low-cost et un moule d'iPad 5, c'est au tour de la façade arrière de montrer le bout de son nez.
Cette photo semble étayer la rumeur selon laquelle la prochaine tablette d'Apple possèdera des bords verticaux plus fins, à l'instar de l'iPad mini. C'est déjà ce qui apparaissait au travers de la supposée façade avant apparue sur la Toile dans le courant du mois.
Des informations supplémentaires accompagnent également cette image. D'après l'accessoiriste, l'iPad 5 serait donc plus fin que ses deux derniers prédécesseurs, avec seulement 7,2 mm d'épaisseur. Cela serait rendu possible grâce au passage à la technologie IGZO pour l'écran, consommant 90 % moins d'énergie et permettant d'embarquer une batterie moins volumineuse. En outre, l'ardoise serait également équipée d'un capteur photo de 8 Mégapixels et d'une capacité de stockage allant de 16 à 128 Go.
Bien sûr, les pincettes sont de rigueur, tout cela ne reste que des rumeurs et l'origine de cette photo n'est pas certifiée. Toutefois, toutes les pistes pointent vers le même endroit. Si les informations de Tactus sont justes, nous devrions en avoir le cœur net le 18 juin prochain. Wait & see.