INFO ou INTOX - iPad 5 : 15 % plus fin, 25 % plus léger et processeur A7x
par NobunagashiSamsung pourrait bien encore fournir Apple en définitive.
Cinq mois après la sortie de l'iPad 4, les questions se posent déjà à propos de son successeur. Il est vrai qu'il y a de quoi, sachant que la génération actuelle est arrivée sur le marché seulement huit mois après la précédente.
Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, a publié un rapport dont certains détails sont diffusés par MacRumors. D'après lui, l'iPad 5 aurait une épaisseur comprise entre 7,5 et 8 millimètres et un poids de 500 grammes, ce qui le rendrait donc 15 % plus fin et 25 % plus léger que l'iPad 4 avec écran Retina. Cela serait rendu possible par des composants moins gourmands en énergie, permettant ainsi une batterie plus fine pour une autonomie comparable.
Pour ce qui est de l'aspect, il table sur une forme et des couleurs similaires à l'iPad mini, ce qui signifie des bords verticaux plus fins et un design noir ou argenté.
Toutes ces prédictions s'accordent avec les différentes rumeurs apparues jusque-là sur la Toile.
Par ailleurs, Ming-Chi Kuo évoque également la présence d'un processeur A7x fabriqué par Samsung et gravé en 28 nm. Pour lui, TSMC ne serait pas encore prêt à prendre la relève et Apple devra donc attendre 2014 pour complètement se passer de son rivale.
Pour rappel, les analystes se basent sur leurs données recueillies chez les divers fournisseurs pour tirer des conclusions qui ne sont pas toujours justes. Aussi, toutes ses informations restent à prendre au conditionnel.
Si les dernières rumeurs sur le sujet sont fondées, nous devrions en apprendre plus sur l'iPad 5 dès le mois de juin. Wait & see.