L'iPad 4G fait son apparition dans la liste des appareils potentiels d'Apple.
Voilà un moment que les bruits courent sur la Toile à propos de l'iPhone 5, prochain produit phare d'Apple. Cependant, ce n'est pas le seul iProduit à faire des émules aujourd'hui.
En effet, quelques rumeurs laissaient déjà envisager une sortie anticipée de l'iPad 3, ou tout du moins d'un « iPad 2,5 », différent de celui sorti en mars dernier. C'est donc celui-ci qui revient désormais sur le devant de la scène avec de nouvelles rumeurs.
Le site MacRumors nous apprend qu'Apple développerait actuellement un nouveau modèle d'iPad doté d'une puce 4G LTE. Cette technologie, actuellement disponible essentiellement en Amérique du Nord, permet d'obtenir sur nos smartphones un débit très rapide. En théorie, celui-ci peut atteindre les 100 Mbit/s, contre 56 pour le réseau 3G, bien qu'en pratique ce ne soit pas le cas.
Cette rumeur se base sur le code source de la nouvelle version bêta d'iOS 5 qui contient une partie de code mentionnant le réseau LTE. De plus, la firme aurait commencé à installer des antennes relais dans certains de ses magasins américains. La procédure avait été la même lors du lancement de l'iPhone 4 sur le réseau CDMA (équivalent GSM sur une bande différente), ce qui avait demandé six mois d'installation à l'époque.
L'iPhone 5 étant (d'après les rumeurs) déjà finalisé et prévu pour une sortie sous peu, celui-ci ne pourra donc pas bénéficier de cette installation titanesque qui nécessite encore quelques mois pour être déployée. Les meilleurs astrologues et autres cartomanciens ont donc vu là la preuve de l'arrivée d'un nouvel iPad pour le début d'année 2012. iPad 2,5 ou iPad 3 ? Avant ou après la fin du monde ? Seul l'avenir nous apportera les réponses à ces questions, alors Wait and See.
Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.