Apple sort une mise à jour qui va faire beaucoup d'heureux.
Sortie en mi-avril, la version 4.3.2 d'iOS avait fait de nombreux déçus. Environ un mois plus tard, le nouveau correctif d'Apple, passant son système d'exploitation (OS) en 4.3.3, devrait faire en revanche l'unanimité.
Après le scandale du tracking d'Apple et de Google, la firme de Cupertino avait réagi en indiquant que le prochain firmware corrigerait ce "bug".À priori, non seulement la mise à jour ne se fera pas attendre éternellement, mais en plus, les dires de la firme vis-à-vis de la correction de cette violation des libertés semblent confirmés. En effet, le site BGR explique que l'iOS 4.3.3 devrait arriver d'ici tout au plus deux semaines. Cette version apporterait, entre autres, de nombreuses modifications quant à la gestion des fichiers sensibles. Voici ce qui devrait être corrigé :
- Les données de localisation ne seront plus sauvegardées sur iTunes ;
- La taille de la base de données de localisation sera réduite ;
- Cette même base de données sera supprimée lors de l'arrêt du service de localisation par l'utilisateur ;
- La durée de vie de la batterie sera améliorée ;
- De nombreux correctifs de bugs seront faits pour l'iPod touch.
Beaucoup de bonnes nouvelles donc pour cette version. Quant à l'exactitude des données, il y a de fortes chances pour que ce soit vrai, vu que BGR était déjà à l'origine de l'annonce de la 4.3.1 et la 4.3.2 deux semaines avant leurs sorties respectives.
Mais à part ça, la faille exploitée pour le jailbreak fonctionnera-t-elle toujours ?