Le jeu de plateforme de la PlayStation 4 pourrait bien recevoir une suite selon un animateur 3D un peu trop bavard.
Malgré un succès critique et commercial assez partagé, Knack pourrait bien s'offrir une seconde chance pour le plus grand bonheur de ses fans.
Sorti au lancement de la PlayStation 4, Knack était le premier jeu de plateforme de la console proposant aux joueurs de renouer avec ce genre quelque peu délaissé. Le titre conçu par Mark Cerny nous proposait de suivre les aventures d'une relique rassemblant des milliers de particules. Certes ce n'était pas la claque graphique à laquelle nous pouvions nous attendre pour une nouvelle génération de console, mais le jeu n'en restait pas moins très agréable à l'œil de par sa direction artistique digne des films d'animation de Dreamworks et offrant un véritable challenge aux joueurs. Cela semble suffisant pour les studios de Sony Japan pour mettre en travaux un deuxième volet.
C'est en tout cas ce que révèle le profil LinkedIn de Mindy Liang, animatrice 3D chez XPEC à Taiwan mentionnant qu'elle travaillerait sur un certain Knack II sur PS4 depuis mai 2015 sur l'animation et les cinématiques. Poste qu'elle a déjà effectué en externe sur Final Fantasy XV toujours pour la PS4.
Ce serait peut-être enfin l'occasion d'avoir le premier épisode sur le PlayStation Plus pour ceux qui le réclament, et pour Knack celle de rencontrer enfin le succès qu'il mérite.