Un service de streaming musical serait présenté lors de la Google I/O.
Ce soir, tous les grands pontes de Google monteront sur scène pour présenter leurs nouvelles trouvailles, qu'il s'agisse de hardware, de software ou de services. D'après The Verge, l'application Google Play Musique devrait connaitre un nouvel essor ce soir grâce à un système de streaming musical à la demande, à l'instar de Deezer et Spotify par exemple.
En effet, Google aurait signé des accords récemment avec Universal Music et Sony Music afin d'obtenir les licences d'utilisation des artistes produits, que ce soit pour YouTube ou l'application de lecture musicale. Avec un contrat similaire passé avec Warner Music plus tôt dans l'année, la firme de Mountain View aurait alors dans son catalogue les trois plus gros majors de l'industrie.
Toutefois, l'information n'a pas été confirmée pour le moment, les porte-parole de Google, de Sony et d'Universal ayant refusé tout commentaire.
D'après le NY Times, qui étaye l'information, ce service ne proposerait pas de forfait d'écoute gratuit, mais des prix aux alentours de 10 dollars par mois, comme ce que propose actuellement la concurrence.
Si cette information venait à se confirmer, cela viendrait devancer les plans estimés d'Apple. Les rumeurs prêtent effectivement à la pomme des intentions similaires avec un service de radio en ligne qui pourrait être présenté le mois prochain lors de la WWDC.
Quoi qu'il en soit, rien n'est encore sûr pour le moment et il faudra attendre encore quelques heures pour savoir ce que prépare réellement Big G pour sa grand-messe de ce soir. Pour le découvrir en direct live, restez connectés sur AndroidGen !