INFO ou INTOX - Nexus 4 : la production arrêtée pour son successeur
par NobunagashiLG aurait arrêté la production du Nexus 4 pour s'occuper du prochain.
Le 13 novembre dernier, Google et LG commercialisaient ensemble le Nexus 4 sur le Play Store. En quelques heures seulement, tout le stock était épuisé. Depuis, quelques pays comme les États-Unis ont pu avoir un deuxième dispatch, mais il est encore difficile d'obtenir l'appareil. Les caractéristiques techniques haut de gamme du smartphone et son prix très attractif ont fait de lui une perle rare.
D'après l'International Business Times, cette rupture de stock serait due au fait que LG ait arrêté la production, dans le but de laisser la place non seulement à ses prochains smartphones, mais aussi au successeur du Nexus 4, qui serait dévoilé dès le mois prochain.
Pour appuyer ses informations, le site reprend les dires du constructeur sud-coréen lors de sa conférence du Consumer Electronics Show (CES) 2013.
[Le Nexus 4] est le premier d'une longue lignée d'appareils issus de notre collaboration grandissante avec cette société très sélective (NDLR : Google). [...] Au Mobile World Congress, le mois prochain, et tout au long de l'année, vous nous verrez apporter sur le marché plus de combinés, de tailles d'écran variées.
Bien sûr, rien n'indique qu'il était question de nouveaux appareils Nexus.
Les premières rumeurs évoquent déjà un successeur (Nexus 5 ?) équipé d'un processeur quad-core cadencé à 2 GHz et tournant sous Key Lime Pie (Android 5.0), la prochaine mise à jour majeure du système.
Tout cela reste bien sûr des racontars et des hypothèses, il faudra attendre le 24 février prochain, date des conférences du Mobile World Congress, pour savoir ce que LG cache réellement.