Le Nexus Prime dévoile ce qu'il a dans le ventre.
Le Nexus Prime fait beaucoup parler de lui en ce moment. Fer de lance de Samsung et de Google pour contrer le nouvel iPhone 4S d'Apple, ses caractéristiques techniques restent cependant encore inconnues. Qu'à cela ne tienne, le site BGR se les est procurées d'une "source de confiance".
À en croire cette "source sure", le Nexus Prime possédera donc un processeur TI OMAP 4460 Cortex A9 double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Son écran sera un Super AMOLED HD de 4,65" d'une résolution de 1280x720 pixels et sera incurvé.
Pour ce qui est des "accessoires", son appareil photo arrière aura une résolution de 5 Mégapixels, celui en façade de 1,3 Mégapixels et il aura la capacité d'enregistrer des vidéos en full HD 1080p. Doté du Wi-Fi aux normes a/b/g/n, d'une puce NFC et du réseau 4G LTE ou HSPA en fonction de l'opérateur, il sera entièrement passe-partout. Bien évidemment, il sera équipé d'Ice Cream Sandwich, la toute nouvelle version du système Android et sera d'une épaisseur de 9 mm. Au niveau de sa batterie, elle sera de 1750 mAh (contre 1650 mAh pour le Samsung Galaxy S II par exemple).
Mauvaise nouvelle pour les Américains en revanche, qui ne pourront bénéficier de cet appareil que chez l'opérateur Verizon Wireless. Bien sûr, tout ceci reste encore une fois à confirmer, ce que Samsung fera très certainement mardi 11 lors de sa conférence "Unpacked".