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Cyberpunk 2077® 2020.12.26   21.28.08.01

MAJ RUMEUR sur Cyberpunk 2077 : DLC et fonctionnalités supprimés du jeu de base, Silverhand plus sage que prévu, un développeur se lâche

par
Source: GameFAQs

Si un lancement est compliqué, c'est souvent à cause d'un développement chaotique.

Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d'encre en fin d'année dernière, malgré ses nombreuses qualités, le jeu de rôle de CD Projekt a surtout brillé par ses très nombreux bugs, surtout sur les vieilles consoles de salon. Les développeurs ont publié des patchs, et du contenu additionnel gratuit doit arriver pour corriger tout cela.

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Mais en interne, tout n'est pas rose, et sur GameFAQs, un internaute rapporte les propos d'un développeur anonyme qui dévoilerait ce qui se passe en interne chez CD Projekt. Le développement de Cyberpunk 2077 a été compliqué, et c'est loin d'être terminé. Cependant, le studio polonais n'a rien communiqué officiellement, tout cela est donc à prendre avec des pincettes. CD Projekt voudrait ainsi faire « une No Man's Sky » et rajouter le contenu manquant à Cyberpunk 2077 avant la fin du mois de juin via des mises à jour gratuites, mais en interne, il y aurait des conséquences, comme des départs importants, d'autant que les actionnaires, mais aussi Sony, grondent suite aux nombreuses demandes de remboursement.

Le développeur parle de plusieurs choses qui ne vont pas, comme d'une quête réécrite une douzaine de fois puis qui a été supprimée à la demande d'un haut responsable et qui va finalement arriver sous forme de DLC, ou encore de personnes recrutées sans trop de raisons, mais qui restent grâce à leurs bonnes relations avec les responsables. Une grosse partie du code du jeu a été entièrement réécrit et des éléments n'ont pas été inclus à cause d'une erreur d'interface utilisateur, un bug toujours présent dans la version finale, et des vestiges de contenus supprimés peuvent même être trouvés dans les fichiers .dat du jeu.

Nous devrions donc avoir une première vraie version de Cyberpunk 2077 en juin prochain, les bugs devraient ainsi totalement disparaître. Le développeur explique que la version PS5 est basée sur le code de la version PC, le kit de développement de Sony est d'ailleurs jugé « impressionnant », et sur PS4 et Xbox One, le code a totalement été supprimé pour être refait de la bonne manière. Sur Xbox Series X, le code a simplement été corrigé, mais le jeu actuel ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu. De nombreux bâtiments fermés auraient dû être accessibles, 50 000 lignes de dialogues ont été supprimées et tout cela devrait en théorie être de retour en juin 2021 dans le jeu. D'autres éléments, comme des souterrains, ont été supprimés par qu'ils étaient jugés « moches », même si le développeur parle d'une sacrée ambiance rappelant celle de Vampire: The Masquerade - Bloodlines avec les Malkaviens

Johnny Silverhand n'est lui non plus pas comme il était imaginé à la base, le rockeur anarchiste devait normalement avoir un côté plus cool et maniaque, le développeur parle d'un « Foltest sous crack ». Et même s'il n'apprécie pas le jeu d'acteur de Keanu Reeves, il reconnaît que l'homme est très sympathique, il a remercié tous les développeurs lors de son premier jour dans les studios. Mais à l'origine, le personnage devait davantage s'inspirer du Solid Snake de David Hayter dans le premier Metal Gear Solid et de Cillian Murphy, alias l'Épouvantail dans les Batman et Thomas Shelby dans Peaky Blinders, un sacré maniaque dans ces rôles ! Cependant, les actionnaires voulaient un « star talent », Keanu Reeves était abordable, il a donc été choisi, au grand dam des développeurs.

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Dans les fonctionnalités supprimées, il y avait apparemment une routine d'IA pour des guerres de gangs, mais aussi de la consommation de drogue par les enfants, des prêtres et références à l'association internationale pour la conscience de Krishna enlevés à cause d'une auto censure, et une quête aurait dû permettre de prendre la place d'un officier de la Max-Tac et d'infiltrer leur quartier général, de le pirater de voir les forces spéciales intervenir suite à cela, mais la quête a été jugée trop complexe à mettre en place. Deux arcs narratifs majeurs ont également été supprimés à cause de bugs, et si le pathfinding de la police est chaotique, c'est simplement dû à une mauvaise manipulation dans le code, une erreur corrigée depuis en interne.

Au final, le développeur juge quand même ce lancement catastrophique bénéfique. Les responsables assument les erreurs et, surtout, les développeurs ont maintenant le temps de travailler sur ce contenu sans avoir la pression de devoir sortir le jeu à l'heure. Les DLC devraient rajouter tout ce contenu supprimé et étoffer plusieurs éléments de l'intrigue, apportant des précisions sur Morgan Blackhand et la guerre des Corpos notamment, des idées soumises par Mike Pondsmith, créateur du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020, mais mises de côté. Le développeur explique que la version complète de Cyberpunk 2077 devrait exister en fin d'année 2021, il faudra être patient. Le jeu est vendu 52,8 € sur Amazon.

Mise à jour : CD Projekt a réagi à cette rumeur et commente :

Normalement, nous ne commentons pas les rumeurs, mais cette fois, nous voulions faire une exception, car cette histoire n'est tout simplement pas vraie.

Quels sont les points réfutés par le studio polonais ? Tous ? Mais alors, le contenu additionnel n'est pas prévu avant le mois de juin ? Un commentaire qui soulève au final davantage de questions qu'il n'en résout.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : CD Projekt fait un premier point sur les chiffres de vente, le succès est immense

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 14 commentaires

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adapted
En vrai, ça me déçoit vraiment. Autant je défends pas mal le jeu depuis qu'il est sorti parce que outre le lancement catastrophique et les attentes bien trop élevées, le jeu est loin d'être mauvais et l'univers est vraiment cool.

Autant, en avançant, une idée persistante est apparue, est que l'univers est bien trop sous-exploité : une quête principale très courte et pas très intéressante, 5-6 quêtes annexes majeures (même si elles ont été découpées en sous-quêtes, ça ne fait que très peu d'arc narratif majeurs), le reste c'est du fed-ex inintéressant (à mille lieue même d'un bête contrat dans TW3). J'aime la carte mais je me rends compte que je ne ressens aucune émotion en allant dans les endroits clefs, style chez Viktor ou à l'Afterlife. Résultat, tout ça est plutôt cool mais ne laisse aucun souvenir persistant à la Grove Street.

Maintenant de savoir qu'on a supprimé une bonne partie du jeu parce que des hauts dirigeants ou des actionnaires sont pas content, ça me fout la rage. Surtout des arcs qui auraient apportés un peu d'ambition dans un genre assez répétitif qu'est l'open-world. Ils avaient les idées et les capacités de faire quelque chose (les promesses qu'ils avaient faites...) et au final tout est édulcoré car ils ont supprimé la moitié des trucs intéressants.

Et sortir tout gratuitement après, c'est trop tard. Perso j'aurai lâché le jeu depuis longtemps. Une fois que c'est torché j'ai autre chose à faire. Je ne paie pas pour une demi-expérience, surtout venant d'un studio qui combattait justement ça.

Cela me fait regretté de l'avoir acheté plein pot et de ne pas avoir demandé de remboursement.
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DplanetHD
Personnellement le jeu me plait déjà suffisamment dans sa version actuelle sur PC hdg pour y passer pas mal de temps (déjà 130h+ au compteur)...

Mais il est sûr que quand je vois la ville fabuleuse de Night City qui est à ce point sous-employée actuellement, je me dis qu'en juin 2021 tout d'abord puis fin 2021 (ensuite), il va vraiment y avoir une nouvelle version du jeu qui va arriver, et qui correspondra (sans doute) beaucoup plus au jeu que l'on aurait du avoir originellement...

C'est un peu comme TW3 qui a mis un peu de temps à paraître aussi dans toute sa splendeur...

Ce C2077 a un univers tellement riche (Night City) que l'on ne doit (hélas) percevoir actuellement qu'une infime partie de ce qu'il représente vraiment...

Oui, ce jeu aurait du sortir seulement fin 2021, en version complète, mais c'est certainement (avec un peu de chance) ce que nous allons vraiment avoir en cette fin d'année 2021...

Et oui, si c'est un peu à la NMS, on ne parlera plus dans un an de la version de décembre 2020 de C2077 mais bien la VRAIE version, celle de fin 2021...

Ce jeu mérite vraiment d'avoir tout le contenu qui a été coupé par les mauvaises décisions des dirigeants de CDPR, qui apparemment n'ont absolument pas tenu compte des développeurs qui eux ont maintes fois avertis sur les conséquences catastrophiques des décisions de ces dirigeants...
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killerkhan
@ DplanetHD

J'aurais plutôt tendance à penser que les joueurs n'oublieront pas de sitôt la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077 fin 2020, et plus particulièrement sur console.

Peu importe à quel point la version de fin 2021 aura changé, les notes et critiques de la première heure resteront et c'est ce que les joueurs déçus retiendront :(

J'ai eu la chance de pouvoir me faire rembourser juste à temps, et je jouerais au jeu sur ps5 quand il sera totalement terminé un jour mais avec ce qu'il s'est passé, je ne peux plus faire confiance à CDPR
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Archimondice
Heuuuuu.....

Vous êtes conscients que c’est une rumeur?

Si c’est vrai et que le jeu aura vraiment tout son contenu plus tard, c’est cool.

Mais vous vous enflammez bcp la car rien ne prouve ce qui est écrit ici.
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JimBond007
Pas grave, c'est la version console qui est pas terrible. Que les joueurs consoles n'apprécient plus trop ou ne font plus confiance à CDR, pas grave non plus.

La version PC est nickel chrome, CDR n'a jamais déçu la communauté PC/Linux/Mac depuis 2007. Et vu que je suis PCiste, ils auront encore ma confiance.
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narutopowaa
Archimondice Wrote:Heuuuuu.....

Vous êtes conscients que c’est une rumeur?

Si c’est vrai et que le jeu aura vraiment tout son contenu plus tard, c’est cool.

Mais vous vous enflammez bcp la car rien ne prouve ce qui est écrit ici.

c'est une rumeur oui mais n'empêche que je suis totalement d'accord avec le ressenti de "adapted" si le faite que le jeu est cool c'est clair l'univers , les détails les décors et tout mais quand on voit que 70% du jeu c'est des quêtes annexe bâclé (genre "tiens j'ai une mission va lire mon pavé en message PJ" et une fois fini "le contrat est clos") mouai ca tue le jeu perso et pour les quêtes principale elle sont bien faite mais trop court je trouve et comme dis plus haut ben si jamais les rumeurs finissent par être vrai ben d'ici fin 2021 je me vois par refaire le jeu pour voir le contenu manquant j'aurais déjà passer mon chemin pour d'autres jeu.

malheureusement cette année 2020 ben c'est plein de jeu comme ça , c'est à dire des jeux bâclé qui sort dans une version final et les éléments qui ont été enlevé à la sortie ben on les a l'année d'apres
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popotte13
JimBond007 Wrote:Pas grave, c'est la version console qui est pas terrible. Que les joueurs consoles n'apprécient plus trop ou ne font plus confiance à CDR, pas grave non plus.

La version PC est nickel chrome, CDR n'a jamais déçu la communauté PC/Linux/Mac depuis 2007. Et vu que je suis PCiste, ils auront encore ma confiance.

Et pourtant, sorti de l'esthétique et donc de l'emballage, le jeu est pas ouf a l'heure actuelle, même sur pc haut de gamme. L'aimer ne veut pas dire qu'il est bon, juste que vous etes capable de faire outre les trés nombreux problème du jeu.
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killerkhan
@Archimondice

Roohh on ne s'enflamme pas voyons :)

Et puis que se soit des rumeurs ou quelque chose de vrai ça ne change rien au fait que les pensées @D'adapted soient plutôt dans le vrai avec des éléments constructifs

Rien à voir avec la pensé unique de certains abruti boutonneux fanboy coincé dans leur guerre des plateformes :lol:
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azertyxpp
Franchement c'est triste, que ce soit vrai ou non on est obligé d'admettre que ce Cyberpunk est à mille lieu de TW3 à tous les étages alors qu'ils ont plus de moyen et de temps, même si le jeu est bon on s'attendait à beaucoup mieux. Alors que ce soit vrai ou non, ça résume un scénario plus que probable au sain du développement, surtout au vu de la réponse du studio... 2 lignes... "c'est pas vrai, nous qu'on a fait du bon boulot, true story"...
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