Un temps prévu pour 2017, Crackdown 3 pourra finalement totalement zapper 2018 pour mieux débarquer en 2019.
Quatre ans. Voilà maintenant quatre ans que Crackdown 3, sensé être une importante exclusivité de Microsoft sur Xbox One et PC dans un catalogue relativement maigre, est attendu. Il devait fut un temps être le fer de lance de la Xbox One X en étant le premier jeu de la console conçu entièrement pour la 4K. Mais ça, c'était avant.
Repoussé au printemps 2018 l'été dernier, Crackdown 3 est absolument absent des radars depuis et va clairement manquer son rendez-vous. À l'aube de l'E3 2018, nous nous attendions peut-être à ce qu'il apparaisse au salon de Los Angeles avec de bonnes nouvelles, mais selon Kotaku, le tableau est tout autre.
Le très bien renseigné site de jeu vidéo assure savoir de deux sources différentes que Crackdown 3 ne prévoit déjà plus de voir le jour en 2018, mais plutôt en 2019. Ce temps d'attente s'expliquerait par des modifications du projet plus longues que prévues, après de mauvais retours à l'E3 2017 et des soucis techniques en tout genre. Toujours selon les sources, Microsoft souhaiterait laisser le temps qu'il faut aux développeurs pour éviter le désastre, et ne voudrait de toute manière pas s'opposer aux grosses productions de la fin 2018, dont le rouleau compresseur annoncé Red Dead Redemption 2.
Reste désormais à savoir, si l'information est avérée, si Microsoft osera tout de même montrer le jeu lors de sa conférence de dimanche, en confirmant tout de même une sortie en 2019. Après tout, si modifications et améliorations du jeu il y a eu, nous serions curieux de les voir.