RUMEUR sur Call of Duty : l'épisode de 2020 sera bien au Vietnam, selon Jason Schreier
par Auxance M.Le journaliste le mieux renseigné de la planète jeu vidéo vient peut-être de confirmer le cadre du prochain Call or Duty.
Cela fait des années que nous avons droit à un nouveau Call of Duty en fin d'année, alors il n'y a presque pas de doute quant à l'arrivée d'une itération inédite en 2020. Pourtant, la pandémie de COVID-19 aurait pu remettre en cause les plans d'Activision. Selon Jason Schreier, ancien rédacteur en chef de Kotaku tout juste transféré chez Bloomberg News pour couvrir le milieu du jeu vidéo, le planning de l'éditeur n'aurait pas encore changé à ce niveau-là.
As of right now it's still planned for fall, but nobody knows what's going to happen in the coming months!
— Jason Schreier (@jasonschreier) April 21, 2020
Conscients qu'il en savait plus que ce qu'il a avoué en première intention, les internautes se sont empressés de l'assaillir de questions au sujet de cet épisode. Il a ainsi avoué que, selon ses sources, le projet ne serait pas un reboot de la série Black Ops à proprement parler, mais pourrait se baser sur son univers, même s'il n'en est pas sûr. Il a aussi entendu que l'histoire se déroulerait durant la Guerre Froide et nous emmènerait notamment au Vietnam.
Le pays ne serait pas forcément le lieu exclusif de nos aventures, mais il pourrait donner son nom au jeu. D'après Jason Schreier, l'intitulé utilisé pour désigner le projet serait Call of Duty: Vietnam. Simple nom de code ou titre définitif, il faudra patienter pour le savoir, si tout cela est avéré.
I’m not a COD person so I don’t know anything about all the lore shenanigans or what it really means to be a Black Ops game, but one title I’ve heard thrown around a couple times is just “COD: Vietnam.” As far as I know it’s part of the Black ops series though? Not sure
— Jason Schreier (@jasonschreier) April 21, 2020
Ces informations corroborent en tout cas de précédentes rumeurs sur le volet 2020 de la saga Call of Duty, quand bien même certaines étaient assurées qu'il s'agit d'un redémarrage de la franchise Black Ops. Mais tant que rien n'est confirmé, tout est possible pour le jeu qui devrait être développé par Treyarch, brisant la rotation habituelle des studios sur trois ans. D'ailleurs, c'est ce même Jason Schreier de Kotaku qui avait révélé la potentielle information l'année passée, évoquant déjà un récit prenant place pendant la Guerre Froide.