#RUMEUR - Call of Duty: Black Ops III - Microsoft aurait perdu les droits d’exclusivité sur le contenu au profit de Sony
par Anthony P.La firme de Redmond pourrait bien avoir lâché l’exclusivité qu’elle détenait jusqu’à maintenant sur la franchise Call of Duty, et Sony en aurait profité.
Cela fait quelques années maintenant que Microsoft et Activision avancent main dans la main pour offrir aux joueurs Xbox les DLC et autres petits avantages de la série Call of Duty en exclusivité. Toutefois, cela pourrait bien changer avec Call of Duty: Black Ops III, puisque des rumeurs évoquent que le partenariat aurait lieu avec Sony cette année.
Pour appuyer cette rumeur, plusieurs choses ont été mises en avant. Tout d’abord, le fait que Sony ait partagé sur YouTube le teaser du prochain opus en même temps que Treyarch, plus de deux ans après la dernière vidéo de Call of Duty mise en ligne sur la chaîne. Microsoft a, lui, pris son temps pour offrir à ses fans ces quelques secondes de vidéo. Vient ensuite la rumeur selon laquelle Call of Duty: Black Ops III serait présenté lors de la conférence Sony à l’E3 2015, et non plus lors de celle du géant américain comme ce fut le cas auparavant. L’absence du logo Xbox sur les vidéos diffusées jusqu’à maintenant a aussi participé à semer le doute.
Enfin, le membre de reddit nommé Kyoufu, et qui se dit de l'industrie du jeu vidéo, a révélé que le contrat d'exclusivité appartenait bel et bien à Sony cette année. Cela voudrait donc dire que les tournois Call of Duty se dérouleraient dorénavant sur les consoles PlayStation, et que les DLC sortiraient en exclusivité sur les machines du géant japonais, avant d'arriver plus tard chez Microsoft.
La firme de Redmond a-t-elle réellement délaissé son contrat d'exclusivité au profit de Sony ? La réponse devrait être donnée le 26 avril 2015, date de la grande révélation de Call of Duty: Black Ops III, à moins que Treyarch souhaite attendre l'E3 pour lever le doute.