RUMEUR - Call of Duty: Black Ops 4 n'aurait pas de mode solo traditionnel, du Battle Royale à prévoir
par Alexandre S.Ce prochain Call of Duty osera-t-il faire table rase sur ce qui a fait le succès de la licence à ses débuts ?
Le mois dernier, Activision a annoncé Call of Duty: Black Ops 4, l'épisode pour cette année 2018 de sa célèbre saga annuelle de FPS. Et alors que la grande révélation sur le contenu du jeu doit se faire le 17 mai à Los Angeles, les rumeurs vont bon train sur la Toile.
C'est tout d'abord Polygon qui rapporte une information qui ne plaira pas forcément aux joueurs, Call of Duty: Black Ops 4 n'aurait pas de mode solo ! Ce serait une première pour la licence (sans compter le portage PS3 de Black Ops III) et pas forcément dû à une volonté d'abandonner ce type d'expérience. Non, il semblerait que ce soit un problème de timing. La date de sortie approchant, Treyarch aurait préféré concentrer ses efforts en agrandissant le multijoueur et le Zombies, voyant qu'il ne serait pas possible de compléter le développement d'une campagne solo. L'emphase serait ainsi mise sur des modes coopératifs en remplacement de cette perte.
Si cela s'avère, ce serait tout de même bien dommage, les scénarios des précédents Black Ops ayant été assez bien accueillis par la critique, eux qui s'étendent de la Guerre froide dans le premier épisode à une époque futuriste en 2065 dans le dernier. La phrase d'accroche de Black Ops 4 étant « Oubliez tout ce que vous savez », il faudrait alors bien faire abstraction de ce qui a fait le succès de la licence par le passé...
Deuxième rumeur du jour, cette fois du côté de Charlie INTEL, Raven Software aurait été commissionné pour ajouter un mode Battle Royale à ce nouvel épisode, justement pour remplir la place vacante laissée par le scénario. Vu la mode de ce type de contenu auprès des joueurs, il ne serait pas du tout étonnant qu'Activision cherche à surfer sur la vague. Et quoi de mieux que de le faire avec sa poule aux œufs d'or ?
Si ces deux informations du jour tapent dans le mille, il faudrait alors que les joueurs amateurs d'expériences solitaires se tournent sur la possible remastérisation de Call of Duty: Modern Warfare 2 pour être rassasiés. Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que l'absence d'un mode solo vous détournerait de l'achat ? Dites-nous tout en commentaire. Dans tous les cas, Call of Duty: Black Ops 4 est attendu le 12 octobre 2018.