RUMEUR - Call of Duty 2018 serait Black Ops IV et sortirait aussi sur Switch
par Amaury M.Selon un insider, Treyarch continuerait sur sa lancée et un autre studio porterait le FPS sur Switch
Vous le savez, le prochain épisode de Call of Duty attendu à la fin de l'année est cette fois développé par Treyarch, qui a déjà accouché des trois épisodes Black Ops. Des volets globalement bien accueillis par la communauté, mais avec le retour aux sources opéré par Sledgehammer Games et Call of Duty: WWII, l'avenir de la saga reste bien mystérieux.
C'était sans compter sur une vieille rumeur mentionnant un retour à la guerre moderne en 2018, et surtout d'autres possibles informations lâchées il y a quelques heures par un insider du nom de Marcus Sellars sur Twitter. Selon ses sources, il faudrait s'attendre à voir arriver Call of Duty: Black Ops IV à la fin de l'année sur PC, PlayStation 4, Xbox One et... Nintendo Switch ! Activision voudrait en effet lancer sa saga de FPS sur la console de salon portable, et ne compterait pas faire les choses à moitié. En effet, cette version serait compatible avec les inévitables DLC, les vibrations HD Rumble et aurait même des fonctionnalités liées au motion gaming. Le jeu serait porté sur Switch par un studio familier avec les jeux Call of Duty, nous pouvons déjà penser à Raven Software ou Beenox.
Bien sûr, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, mais cette rumeur est très crédible. Treyarch aime la franchise Black Ops, et la Switch a déjà prouvé qu'elle intéressait aussi bien les développeurs indépendants que les éditeurs majeurs. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter jusqu'à l'officialisation du prochain Call of Duty.