RUMEUR - Assassin's Creed Odyssey : noms des personnages principaux, scénario et détails en pagaille pour le jeu en fuite
par Alexandre S.Rien n'est vrai, tout est permis ? Si la deuxième affirmation convient bien dans le cas présent, la première correspond beaucoup moins...
Non, Ubisoft n'aura décidément pas réussi à protéger sa licence phare des fuites cette année. Après avoir annoncé Assassin's Creed Odyssey suite à une fuite d'un goodies du jeu, nous avons eu droit à une légère description du jeu provenant du PlayStation Store. Pire, ce matin, ce sont carrément tout un tas d'images du jeu qui ont fuité, fort instructives sur ce que nous réserve ce nouvel épisode.
Il y a quelques jours, un blogueur français a partagé toute une série de détails concernant Assassin's Creed Odyssey provenant de sources internes. Entre ce qu'il est possible de voir sur les images du jour, les dires de cette personne et les échos que nous avons eus du projet, nous avons décidé de vous relayer ces informations qui nous paraissent fiables, mais qui sont tout de même à prendre avec des pincettes.
Il y aurait deux personnages principaux : Alexios et Kassandra, qui seraient frère et sœur, tous deux descendants de Leonidas 1er.Assassin's Creed Origins - Limited Edition - Exclusif Amazon 41,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 41,99€.- Le jeu nous inviterait à choisir entre les deux personnages au début de l'aventure (chacun possédant sa propre histoire).
- Il serait impossible de switcher entre les deux personnages au cours du jeu, le choix serait définitif et il faudrait recommencer une nouvelle partie pour connaître l'histoire du second héros.
- En choisissant Alexios, Kassandra serait l'antagoniste du jeu, et vice versa.
- Alexios aurait de longs cheveux bruns, serait blanc de peau et plutôt beau garçon. Kassandra serait quant à elle brune avec une natte.
- L'introduction du jeu nous mettrait dans la peau de Leonidas 1er en pleine Guerre des Thermopyles, celle-là même où il est tué.
- Le jeu débuterait en Céphalonie et se déroulerait bien avant Origins, environ 400 ans plus tôt, pendant le conflit entre les Spartiates et les Athéniens.
- Le premier point de synchronisation serait situé sur une immense statue de Zeus.
- La carte serait légèrement plus grande que celle d'Origins.
- Il n'y aurait pas de lame secrète, mais nous aurions un bout de la lance de Léonidas qui servirait de poignard pour assassiner. Ce bout de lance serait en fait un fragment d'Eden et il nous proposerait de revivre certaines mémoires de Léonidas au cours du jeu.
- Un aigle de compagnie serait de retour, s'appellerait Ikarus et nous octroierait donc la vision d'aigle.
- Junon serait de retour dans cet épisode et le jeu entier serait d'ailleurs très centré sur la Première Civilisation.
- Absence totale du conflit entre Assassins et Templiers dans le passé.
- Il y aurait des scènes dans le présent avec Layla et William Miles à Londres. Cette dernière devrait explorer un tombeau lors d'une séquence.
- Notre héros aurait son propre bateau : l'Aetos. Il serait entièrement personnalisable et pourrait également être amélioré.
- Le système de combat serait le même que dans Origins, mais avec quelques petites nouveautés comme le fait de pouvoir choisir le finish d'une attaque ou bien de pouvoir ajouter soi-même des attributs à nos armes.
- Nous pourrions répondre aux PNJ via des options de dialogues.
- Il y aurait également des choix à faire tout au long de l'aventure. Ces choix auraient un impact dans l'histoire et il semblerait qu'il y ait plusieurs fins.
- Les combats navals seraient de retour, mais sans abordage possible, et avec l'impossibilité de descendre du bateau en pleine mer. Il y aurait même des pirates.
- Les Perses seraient présents dans le jeu.
- Nous aurions des quêtes nous demandant d'aller tuer des créatures mythiques comme le Cyclope (qui serait très grand), le Lion de Némée, le Minotaure, etc.
- Il y aurait le même système de progression que dans Origins avec une barre d'XP et des niveaux. Il faudrait impérativement avoir le niveau requis pour mener à bien certaines missions.
- Il n'y aurait ni Templier ni Ordre des Anciens, mais des personnes appelées les Cultistes. Il y aurait énormément de Cultistes dans le jeu et chacun d'eux contrôlerait un territoire. Il faudrait enquêter à leur sujet afin de trouver leur identité.
- Le système de Cultiste et de territoire serait retranscrit sur la carte un peu de la même manière que dans Ghost Recon Wildlands.
- Il y aurait des gladiateurs avec des animaux domestiqués.
- Nous pourrions participer aux Jeux olympiques en tant que représentant de Sparte durant l'histoire.
- Le fameux coup de pied de Leonidas visible dans le teaser serait une compétence, un finish.
- Nous aurions une mission avec le très célèbre Socrate. Le philosophe serait apparemment très drôle. Herodote et Aristote seraient aussi présents dans le jeu.
- Il y aurait des connexions avec Assassin's Creed Origins.
- Un système d'étoiles à la GTA serait inclus et représenté par des casques de spartiates. Plus vous sèmeriez le chaos en ville en tuant des gardes ou autres et plus vous seriez recherché par des soldats lourdement armés et très résistants, similaires aux Phylakes d'Origins.
- La cité sous-marine de l'Atlantide serait dans le jeu ! Elle devrait être retirée du jeu final pour être proposée plus tard en DLC.
Oui, tout cela est extrêmement alléchant sur le papier ! Les visuels déjà diffusés montrent clairement que la vision d'aigle avec Senu sera reportée dans cet épisode, de même que le système de compétences et tout ce qui va avec. Le navire est également présent, pouvant être mis à quai, et un affrontement naval face à une autre trirème de niveau visible. Le choix des dialogues apparaît sur deux images, de même que le coup de pied « This is Sparta! » ou encore le système de casque pour la notoriété et les leaders à découvrir. Vous l'aurez compris, le gros des informations concernant Assassin's Creed Odyssey est sous vos yeux, ne reste plus qu'à attendre que tout cela soit officialisé.
Rendez-vous ce soir à la conférence de Microsoft ou demain à celle d'Ubisoft pour voir une première vidéo du jeu !