Les rumeurs au sujet d'une nouvelle génération d'Apple TV reviennent sur le devant de la scène. Cette fois-ci, des caractéristiques techniques sont avancées.
Début 2014, les rumeurs au sujet de la quatrième génération d'Apple TV étaient nombreuses, évoquant un boîtier connecté capable de concurrencer nos set-top box actuelles, mais aussi possiblement nos consoles grâce à l'intégration d'un App Store dédié. Alors que les bruits de couloirs à son sujet se sont peu à peu étouffés, voilà qu'ils reviennent sur le devant de la scène.
D'après les sources « au courant des plans d'Apple » de BuzzFeed, la quatrième génération d'Apple TV serait dévoilée lors de la conférence annuelle de la World Wide Developers Conference (WWDC) qui se tient tous les ans au moins de juin. Plus qu'une simple mise à jour, il s'agirait d'une refonte totale, comme le laissaient penser les rumeurs de l'année dernière.
Toujours d'après la même source, l'Apple TV 4 serait équipée d'un processeur A8 (le même que celui des iPhone 6 et 6 Plus), ou une de ses variantes (comme l'A8x de l'iPad Air 2), ainsi que d'un espace de stockage « bien supérieur aux 8 Go de la génération actuelle » et l'intégration de Siri. Par ailleurs, des éléments de domotique seraient également de la partie pour contrôler l'ensemble de son intérieur directement depuis son boîtier.
Cette rumeur fait écho aux sources de The Information en juillet dernier qui évoquaient un report du boîtier en 2015 à cause de différends avec les compagnies du câble. Par ailleurs, la baisse de prix récente de l'actuelle version et son prix affiché "à partir" de 79 euros sur l'Apple Store donnent également de sérieux indices concernant l'arrivée d'une possible nouvelle génération. À confirmer en juin...