RUMEUR - Apple stockerait des fibres de carbone pour ses prochains produits
par NobunagashiLes prochains iPhone et iPad utiliseront-ils ce matériau aux particularités intéressantes ?
D'après les sources du site japonais Macotakara, des ingénieurs d'Apple et de Foxconn - l'un des principaux partenaires de la firme de Cupertino dans la fabrication d'iPhone, d'iPod et d'iPad - se seraient rapprochés d'une entreprise japonaise fournissant des fibres de carbone afin d'obtenir des échantillons. Toutefois, la même source indique que le nombre de pièces serait trop grand pour n'être qu'un "échantillon".
Ce matériau, à la fois léger, très résistant et ayant une très bonne conductivité électrique et thermique, pourrait être utilisé à bien des fins dans les appareils de la pomme. De la coque externe afin d'accroître la solidité générale de l'appareil aux composants internes afin de l'alléger ou d'améliorer sa réception, tout peut être imaginé.
Toutefois, il ne s'agit là que de bruits de couloir et même si cela s'avérait, rien ne prouve qu'Apple s'en serve dans des modèles définitifs de terminaux iOS à destination du public. Il ne faut donc pas immédiatement s'imaginer avec un iPad 4 ou un iPhone 6 en carbone assorti au capot de sa voiture "tuning".