Apple dépose un brevet pour un client de communication sur iPhone.
Curieusement absent des applications de lancement de l'iPhone, la messagerie instantanée n'a jamais vraiment prise sur l'appareil. A part le timide Apollo qui a eu du mal à s'imposer faute de bugs, il a fallu composer avec les solutions JiveTalk ou eBuddy.
La faute en revient d'abord à Apple qui, pour protéger son système, empèche tout programme de s'exécuter en arrière plan ou lorsque l'appareil est en veille. Autrement dit, lorsque vous utilisez l'une des solutions actuelles de messagerie instantanée, vous devez garder votre iPhone allumé et rester sur l'application continuellement pour envoyer et recevoir vos messages ou rester en ligne. Pas pratique du tout !
C'est là qu'intervient le nouveau brevet déposé par Apple et déniché par le site AppleInsider, il s'agit d'un projet de client IM fonctionnant avec un daemon, c'est à dire en tache de fond qui surveille les messages entrants, comme l'application SMS le fait actuellement.
Les messages défilent au doigt et s'affichent comme les SMS sous forme de bulles. Il est possible de rechercher un contact par son pseudo, d'avoir un historique des conversations. le clavier est prédictif et suggère les mots à mesure qu'ils sont tapés.
Ce type d'interface pourrait donc tout à fait être la base d'un client de messagerie, mais également d'un client de MMS ou même de vidéoconférence.
Nous en saurons donc certainement plus très bientôt
Source : tuaw