Actualité
iphone ios android wear motorola moto 360 notification

INFO ou INTOX - Android Wear : bientôt une compatibilité iOS ?

par
Source: 01net

Jusqu'à présent compatible uniquement avec Android 4.3 et plus, le système Android Wear pourrait prochainement être couplé à... un iPhone. Une rumeur qui ébranle le marché à la veille du lancement de l'Apple Watch.

Si beaucoup n'ont d'yeux que pour l'Apple Watch, prévue pour le mois d'avril, d'autres en revanche regrettent de ne pas pouvoir utiliser des montres concurrentes avec leur iPhone (ou iPad), et notamment les modèles circulaires comme la Moto 360 de Motorola ou la G Watch R de LG. Encore impossible à l'heure actuelle, ce rêve pourrait bien se révéler une réalité à terme.

iphone 6 moto 360

En effet, d'après les informations de 01net, la firme de Mountain View préparerait dans le plus grand secret une application iOS permettant d'utiliser une montre Android Wear couplée à un produit Apple. Si cette rumeur est avérée, elle pourrait bien fortement ralentir les ventes de l'Apple Watch, dont les prévisions de vente sont beaucoup plus élevées que les chiffres enregistrés par le système de Google en 2014.

D'un point de vue technique, il faudrait néanmoins s'attendre à des interactions bien moins importantes qu'avec un terminal Android. Tout comme la Pebble par exemple, une simple application iOS ne devrait pas être capable d'envoyer beaucoup plus d'informations que les notifications envoyées par l'ANCS (Apple Notification Center Service). Rappelons d'ailleurs qu'un membre de la communauté a réussi récemment l'exploit de coupler son iPhone 6 avec une Moto 360 en faisant passer cette dernière pour une Pebble. La marche à suivre permettant cela n'a toutefois pas encore été mise en ligne pour le moment.

Peut-être en apprendrerons-nous plus sur cette ouverture d'esprit de la part de Google à l'occasion de son salon annuel, la Google I/O, qui se déroulera fin mai à San Francisco.

Commenter 1 commentaire