Un leak de taille à quelques heures de l'officialisation.
Alors que beaucoup attendaient une version 5.0 d'Android pour ce soir, déjà baptisée Key Lime Pie sur la Toile, les dernières informations tendent à s'accorder sur le fait qu'il ne s'agira finalement "que" d'une version 4.3 apportant différentes améliorations à Jelly Bean.
À quelques heures du keynote d'ouverture de la Google I/O 2013 et donc de l'officialisation de la prochaine version d'Android, une fuite semble confirmer l'hypothèse d'un Jelly Bean 4.3. En effet, The Verge a remarqué que le site de Google dédié aux développeurs Android mentionne déjà la mise à jour en question. Depuis, l'erreur a été retirée.
Pour le moment, rien n'a filtré quant aux améliorations qu'apportera cette version du système, si ce n'est qu'elle devrait utiliser la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) qui permet de gagner en autonomie lorsque le périphérique est connecté constamment à un autre appareil (montre, enceinte, Google Glass...), et le support d'OpenGL 3.0 pour des effets graphiques supérieurs, ce qui promet des jeux hors pair à l'avenir, mais nécessitant la dernière mise à jour.
Quoi qu'il en soit, le show commence ce soir à 18 heures, heure française, et nous serons présents pour le commenter en direct live dès 17h30. Restez connectés !