Le nouvel opus de la saga de Rovio Mobile essuie ses premières critiques.
Rovio Mobile n'a de cesse de renouveler sa série phare, Angry Birds. Après l'épisode normal, le saisonier, le cross-over avec le film d'animation Rio et le détour dans l'espace, c'est au tour de l'univers de Star Wars d'être revisité par les oiseaux en colère depuis peu.
Disponible depuis le 8 novembre sur l'App Store et le Play Store, ce nouvel opus semble avoir séduit son public d'adeptes avec une note de 4,5 étoiles sur 5, que ce soit sur le système d'Apple (plus de 1000 notes) ou celui de Google (plus de 140 000 notes), mais qu'en pensent les rédactions spécialisées ?
À priori, le retour est positif également. Choke-Point a centralisé les premières notes reçues par le titre sur les sites anglophones, en voici donc le résultat :
- Guardian : 5/5
- IGN : 8,8/10
- Game Informer : 8,5/10
- Polygon : 8,5/10
- Metro GameCentral : 8/10
- Digital Spy : 4/5
- TouchGen : 4/5
- Slide to Play : 3/4
Si la majorité des joueurs se réjouissent de cet énième opus, certains pourtant n'apprécient pas le manque de renouveau de la saga, et une tendance marketing poussant à l'achat, que ce soit en proposant une "mise à jour déguisée" ou avec une "version gratuite [sur Android] frustrante" qui "force à mettre la main au porte-monnaie pour avoir la version complète".
Quoi qu'il en soit, malgré les quelques réticents, Angry Birds Star Wars a su conquérir son public de fans, tant ceux des oiseaux que ceux de la Guerre des Étoiles.
Merci à Bob d'avoir signalé l'information dans les news des membres.