Rolando 2 restera sans successeur pendant longtemps.
L'éditeur de jeux ngmoco, connu pour plusieurs de ses applications telles que Pets Dogs, Eliminate ou encore Rolando, a récemment décidé de se lancer dans le "freemium", c'est-à-dire la mise en vente gratuite des futurs jeux qu'il développera.
"Mais voilà une bonne nouvelle !", diront certains. Malheureusement non, car cette nouvelle est accompagnée de celle qui annonce que Rolando 3 est annulé pour le moment.
Dans une récente interview avec IGN, Neil Young, directeur de ngmoco, a admis que, malgré toutes les acclamations et toutes les appréciations favorables qu'il a récolté, Rolando 2 n'a pas montré la performance attendue.
Rolando 2 a marqué le moment où nous avons décidé de nous mettre au freemium. Je suppose qu'aucun d'entre nous n'a été satisfait des ventes réalisées par Rolando 2. Cela dit, il a été plutôt réussi mais il n'est pas allé jusqu'à devenir un jeu marquant. Depuis, on le laisse là, on ne modifie pas son prix et il se vend... Il marche bien, mais sans être fulgurant.
Rolando 3 était prévu pour le mois de novembre dernier, cependant les vacances sont passées sans un bruit de ce dernier, la raison étant qu'il avait été discrètement annulé.
Nous pensons bien continuer l'expérience Rolando, cependant nous le ferons en temps voulu et nous utiliserons les connaissances que nous aurons eues grâce au freemium.
Source : IGN.com
Commenter