Une mise à jour qui permettra enfin à certains d'entre nous de pouvoir tester ledit homebew.
Rogero est connu, entre autres, sur la scène underground pour le gestionnaire de backups qu'il a créé et qui porte son pseudo. Depuis le monopole créé par multiMAN et ses sempiternelles mises à jour hebdomadaires l'améliorant, Rogero n'a plus vraiment mis à jour son manager depuis la publication de la version 8.3, aux dernières nouvelles toujours en bêta test 2. Il revient ce jour en nous présentant une petite application qui s'avèrera fort utile pour tout possesseur de PlayStation 3 nippone et avide d'homebrews offrant de nouvelles fonctionnalités.
Voici la présentation qu'en fait l'auteur lui-même et qui résume les caractéristiques de l'outil :
Bonjour,
Il s'agit d'une petite application pour la PlayStation 3 permettant de changer la valeur par défaut des boutons de configuration, ou de les réaffecter (les boutons et étant respectivement associés par défaut aux commandes Enter et Accept). Cela s'avèrera utile pour les propriétaires de PlayStation 3 japonaises, afin de faire mapper également les contrôles et aux actions précédemment citées, comme sur les modèles européens et américains de PS3. Quelques fonctionnalités :
L'application est actuellement compatible avec les firmwares 3.41 et 3.55 (d'autres versions de firmwares peuvent également être prises en charge si nécessaire) ;
Elle détecte automatiquement la version du firmware de la PlayStation 3, même si un spoof a été installé ;
De nombreuses routines de vérification d'erreurs sont appliquées avant qu'un quelconque paramètre soit modifié.J'ai créé cette application pour mon usage personnel, j'ai une PlayStation 3 japonaise et j'ai pensé à la partager afin que les utilisateurs de PS3 de ce type puissent eux aussi facilement changer les schémas de contrôle de leurs consoles.
Nouveautés de la version 1.1 :
- Ajout du support de certains modèles de PS3 qui ne fonctionnaient pas avec la version 1.0 ;
- Ajout d'un package compatible avec les custom firmwares de Geohot/Wutangrza, comme demandé par plusieurs utilisateurs.