Rogero CFW 4.30 1.04 - Une nouvelle mise à jour corrective est disponible
par SoulmatLe CFW 4.30 de Rogero se peaufine au fil des semaines.
La scène underground peinait depuis plus de deux ans, date de sortie du CFW 3.55, à faire évoluer le hack PS3. Plusieurs matériels de downgrade sont apparus au fur et à mesure que le temps passait, offrant ainsi de nouvelles possibilités aux possesseurs du monolithe noir, sans pour autant apporter de nouveautés concrètes... Jusqu'à il y a peu, avec la sortie d'un Custom Firmware 4.21. Celui-ci a rapidement évolué en CFW 4.30, allant de pair avec une stabilité accrue, une résolution de bugs, l'accès au SEN (sous réserve de maintien de la passphrase) et autres joyeusetés qui ont fait le bonheur des hackers en herbe.
Rogero nous revient aujourd'hui avec une nouvelle révision de son Custom Firmware estampillée 1.04. Voici en détail les changements opérés au sein de cette mise à jour :
- Suppression de tous les liens Mode Demo du XMB (plus de messages de mode démonstration) ;
- Ajout de plusieurs correctifs au fichier PUP pour éliminer plusieurs messages de "Données corrompues" (Data Corrupted) émanant de diverses méthodes d'installation ;
- Mise à jour du PlayStation Home Fix Package en version 1.04, désormais l'icône PS Home sera installé dans la catégorie TV/Video.
Rien de significatif donc, mais des corrections qui, comme à l'accoutumée, rassurent et améliorent la stabilité et le fonctionnement de ce Custom Firmware 4.30.
Une fois encore, nous vous rappelons les avertissements émis par Rogero lui-même quant aux pré-requis nécessaires et aux recommandations d'installations à respecter pour mettre en place ce CFW 4.30 :
- Ce CFW ne possède pas de checks LV1 désactivés et ne peut pas être installé sur des consoles PS3 downgradées à moins que vous ayez effectué un Dehash / Reset Syscon proprement (si vous n'êtes pas sûrs, effectuez un Dehash pour éviter tout risque) ;
- Effectuez toujours un dump NOR/Nand en utilisant multiMAN ou un memdump avant d'installer tout CFW, afin d'avoir une sauvegarde en cas de brick. Le fait d'avoir une sauvegarde valide du NOR/Nand est une étape essentielle avant d'upgrader, car vous aurez toujours ainsi un moyen de restaurer si vous avez un dump valide (en utilisant un Flasher matériel toutefois) - Un Flasher seul sans un dump valide ne permettra pas de remettre en fonctionnement votre PS3 brickée ;
- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour des upgrades / downgrades plus sûres.
- Utilisez toujours le Recovery Menu durant l'installation de ce CFW pour éviter les potentiels bricks (la mise à jour par XMB fonctionne, mais la méthode par le biais du Recovery Menu est plus sûre) ;
- Merci de vérifier le MD5 du PUP téléchargé avant d'installer tout CFW afin d'éviter de potentiels bricks ;
- Vérifiez que vous n'avez pas de disque dans votre PS3 lorsque vous installez un nouveau firmware, car la PS3 prend en premier l'update en provenance du disque ;
- Vous devez déjà être en 3.55 pour installer ce CFW. L'installer depuis n'importe quel autre firmware que le 3.55 ne marchera tout simplement pas.
Pour obtenir toutes les informations relatives à l'installation de ce Custom Firmware, veuillez vous reporter au topic situé ici, où vous trouverez un tutoriel réalisé par Temporylogin, reprenant pas à pas toutes les étapes nécessaires à effectuer, notamment celles relatées dans les mises en garde.
Pour télécharger cette version 1.04 du Rogero CFW 4.30 (fichier PUP de 192 Mo) ainsi que le fix pour le PlayStation Home (fichier PKG de 43 Mo), rendez-vous sur le site de Tortuga Cove, où les divers liens de téléchargement sont centralisés et disposent de plusieurs miroirs en cas d'indisponibilité de l'un d'entre eux (le bundle comprenant le fichier PUP ainsi que multiMAN et Showtime dans leurs dernières versions n'est pas encore disponible pour le moment, mais le sera certainement sous peu).