Un premier pas dans la nouvelle génération de custom firmware...
Le développeur Rogero, très connu pour son custom firmware et son gestionnaire de backups, est de retour avec une nouvelle version de son custom firmware, estampillée "version 3.5". Ce custom firmware est basé sur le firmware officiel 3.55 et construit avec PS3MFW Builder v0.2.1.
Quels sont les ajouts et fonctionnalités de ce custom firmware ? Tout d'abord, il possède les mêmes fonctionnalités et possibilités que le custom firmware 3.55 Kmeaw (mais en plus "solide" puisque réalisé avec PS3MFW Builder). Ajoutons à cela le fait qu'il peut être utilisé par les PlayStation 3 downgradées et qu'il intègre un spoof 3.72 (pouvant être mis à jour via un spoof 4.21 par exemple).
Pourtant, ce qui nous intéresse vraiment dans cette nouvelle version, c'est le lien avec la récente sortie des clés (publiques) 3.60. En effet, Rogero a intégré dans son custom firmware les clés 3.56 et 3.60, ce qui permettrait (en théorie) de jouer aux jeux 3.60 ou inférieurs sans avoir à patcher ceux-ci (comme l'explique notre récent tutoriel à ce sujet).
Néanmoins, seuls les jeux 3.56 fonctionnent "à la volée" pour l'instant, les jeux 3.60 donnant une erreur 0x80010017 (problème de lancement du Blu-ray). Il ne faut pas désespérer pour autant, puisque Rogero (avec l'aide de EussNL et glu0n) travaille en ce moment même pour trouver un moyen de patcher la vérification de firmware qui donne cette erreur, il y aura donc une mise à jour de son custom firmware dans les prochaines semaines (jours ?).
Vous serez donc bientôt capables de jouer à vos jeux 3.60 ou inférieurs sans efforts, en attendant l'hypothétique future sortie de clés 3.65+. Considérez donc ce custom firmware actuel comme un "Proof of concept".