Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Batman: The Dark Knight Rises fait sûrement partie des films les plus attendus de cette année. Et pour cause, cette dernière production de la trilogie réalisée par Christopher Nolan arrive après deux opus que l'on peut qualifier sans risque de véritables chefs-d'oeuvre. Alors que Christian Bale nous dévoilera ses courbes dans sa tenue de Batman le 25 juillet prochain, nous pouvions nous poser la question suivante : "Le studio Rocksteady, déjà à l'origine de Batman: Arkham Asylum et sa suite Arkham City, compte-t-il réaliser un jeu vidéo tiré de The Dark Knight Rises ?". La réponse est non.
En effet, lors d'une interview accordée au PlayStation Magazine Officiel anglais, Sefton Hill, directeur de l'entreprise britannique, a clairement indiqué que les jeux qu'il conçoit avec son équipe suivent des trames scénaristiques inventées de toutes pièces, très différentes de celles des films. Autre point mis en avant : le nombre d'heures. Tandis qu'un film ne nous tient en haleine que deux petites heures, les deux aventures de la chauve-souris nous ont accroché à la manette une quinzaine d'heures chacune, ce qui permet de détailler beaucoup plus de points-clés.
Bref, les chances de voir arriver un jeu vidéo Batman développé par Rocksteady le 25 juillet 2012 sont minces, très minces.