Actualité
Rockstar head

Rockstar Toronto avale Rockstar Vancouver pour mieux réunir les Canadiens

par
Source: Gematsu

"Que dit-on lorsque un pancake prend l'avion à destination de Toronto et qu'il fait une escale technique à St Claude ?"

Rockstar Toronto, Rockstar Vancouver : voilà deux studios canadiens qui ont longtemps travaillé pour le compte de la marque à l'étoile, que ce soit en développant The Warriors pour le premier, ou en créant la série des Bully et Max Payne 3 pour le second, avec une collaboration régulière des deux équipes pour parfaire le projet. Mais voici que Rockstar a décidé de fermer Rockstar Vancouver, non pas pour de quelconques raisons économiques, mais simplement pour réunir ces deux studios venus du froid en déplaçant les 35 développeurs de Vancouver vers Oakville, là où exercent les équipes de Rockstar Toronto, où vers un autre studio pour ceux qui le désirent.

Agrandir Rockstar Toronto et mettre nos talents canadiens sous un même toit souligne notre dévotion envers la construction d'équipe de classe internationale qui peuvent concevoir des expériences de divertissement éblouissantes pour lesquelles notre firme est connue. Nous pensons qu'une unique équipe canadienne donnera lieu à une force créative encore plus puissante pour nos futurs projets. Nous prévoyons d'ajouter cinquante postes à notre équipe canadienne, et nous sommes fiers d'entrer dans une stratégie de partenariat avec le gouvernement de l'Ontario.

Vous l'aurez compris, grâce à un soutien de l'État et des réussites sur le plan commercial, la nouvelle équipe canadienne de Rockstar risque bien de se faire un (très) grand nom par l'avenir.

rockstar1b1

Commenter 1 commentaire