Rockstar et son GTA en grippe contre les Simpsons. Vous vous demandez ce que les Simpsons ont à voir avec GTA ?
Les Simpsons, série culte de Matt Groening qui est en passe d'être adaptée en jeu vidéo par Electronic Arts, vous en avez certainement entendu parler. Et vous savez aussi certainement que le jeu sera départagé en niveaux reprenant chacun une référence du jeu vidéo tout en la parodiant. On aura aisin des niveaux nommés: "Shadow Of The Colossal Donut", "Medal Of Homer", "Castle Of Duffenstein" ou bien "Neverquest".
Bref, toujours est-il que la série culte de Rockstar Games a elle aussi droit à sa parodie dans le futur jeu d'EA. Et bien figurez vous que cele n'a pas du tout plu aux gens de Rockstar, et il est envisageable que les références à la série devront être retirées du jeu mettant en scène Homer et compagnie...
Poster présent à la Game Convention
Voici ce qu'a dit Greg Rizzer, lead designer du jeu:
Citation: J'ai toujours eu l'impression que quand on parodie quelque chose, c'est un signe de respect... Si nous nous moquons de Grand Theft Auto, nous n'allons pas diminuer les ventes de Grand Theft Auto... Mais oui, nous avons tout de même eu des réactions. Nous devons retirer certaines choses du jeu.
Quand on connait un minimum Rockstar et ses sulfureux GTA, on se demande comment l'éditeur peut avoir une telle réaction en voyant son jeu parodié. Car c'est bien connu, GTA n'est pas avare de ce genre de références envers les jeux concurrents (on se souvient par exemple du jeu des moqueries et des coups bas entre Driver et GTA). C'est donc un peu l'hôpital qui se moque de la charité !
Ce qui est également étrange et qui fait perdre de la crédibilité à Rockstar, c'est que cela fait quelques mois que tout le monde est au courant qu'une parodie de GTA serait présente dans le jeu les Simpsons, et que l'éditeur ne se manifeste que maintenant...
On espère que Rockstar (qui a la mémoire un peu trop courte sur ses propres agissements) reviendra sur ses propos, car il serait facheux de voir le jeu vidéo des Simpsons amputé de certaines choses, ou voir même d'un niveau.
.