Basé au sud de l'Inde, le jeune studio recrute activement des développeurs qualifiés. Que prépare Rockstar ?
Rockstar n'a pas vraiment tenu à communiquer publiquement sur le sujet, mais il vient d'ouvrir un nouveau studio en Inde, dans la ville de Bangalore. Il faut dire que la société est installée un peu partout sur le globe, avec des studios à New York, San Diego, Toronto, en Nouvelle-Angleterre, à Édimbourg, Leeds, Lincoln et Londres. Chaque équipe travaille en général sur une seule licence, mais certaines sont réservées pour les tests d'assurance qualité (Lincoln) ou la traduction (Tokyo).
Mais alors, que va faire Rockstar India ? Eh bien, selon la page officielle du studio, l'équipe recrute déjà plusieurs personnes, notamment un programmeur en animation et un pour le gameplay, capables de gérer une intelligence artificielle, de créer des mécaniques de jeu avec des armes notamment ou encore de développer sur PS4 et Xbox One. Il semblerait donc que ce studio soit rapidement capable de travailler en autonomie sur une licence, nouvelle ou déjà existante. Si Agent n'a pas pointé le bout de son nez à l'E3 2016, Take-Two, éditeur des jeux de Rockstar et 2K, a déposé la marque Judas en mai dernier.
Évidemment, il est encore trop tôt pour savoir ce que prépare réellement Rockstar India, mais il est clair que le studio refera parler de lui dans les prochains mois. Affaire à suivre.