Le jeu évènement sur Xbox One ? C'est en tout cas ce que pense l'organisme de classification des jeux vidéo, qui vient d'ajouter une nouvelle entrée dans sa base de données.
Rocket League a fait un carton récemment, aidé par son gameplay au fun immédiat (et sans doute par sa présence dans les jeux Playstation Plus), et tout cela en se limitant au PC et à la PS4. Cela dit, il se pourrait bien que les joueurs Xbox One rejoignent la bataille. Rocket League n'a pas été annoncé officiellement pour la console de Microsoft, mais cela n'a pas empêché l'équivalent taïwanais de notre PEGI d'évaluer une version Xbox One.
En dehors de la possibilité de sortie sur Xbox One, cette nouvelle est aussi chargée de sens. En effet, le développeur, Psyonix, avait exprimé la volonté de ne pas diviser la communauté de Rocket League, ce qui voudrait dire que les joueurs Xbox One, PS4 et PC se retrouveraient à partager les serveurs, une chose que Microsoft n'a pas faite depuis Final Fantasy XI (PS2, Xbox 360, PC) sur la génération précédente. Si le constructeur a souvent facilité les interactions entre ses consoles et le monde PC, les choses sont différentes quand il s'agit d'une machine concurrente. Pour des raisons jamais vraiment explicitées, Microsoft est réfractaire à l'idée d'ouvrir les vannes, comme l'a montré l'exemple récent de Final Fantasy XIV, pour lequel les négociations pour permettre une communauté unie entre toutes les plateformes ont échoué.
Si Rocket League arrive bel et bien sur Xbox One, il sera intéressant de voir comment la répartition des joueurs se fera (ou pas).