Rocket League : un nombre de téléchargements déjà astronomique, les premiers DLC en route
par Auxance M.Sorti sur seulement deux plateformes à cette heure, Rocket League est déjà un immense succès public.
Lancé au début du mois de juillet sur PS4 et PC, Rocket League est la suite du jeu de "carball" Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Avec ses mécaniques de jeu simples et accessibles et son gameplay très fun, le titre s'est attiré les louanges du public, et semble même être devenu un véritable phénomène. Mais un "phénomène", cela se mesure également avec des chiffres, et les développeurs de Psyonix viennent de dévoiler un nombre de téléchargements pour le jeu absolument inattendu. En effet, ce sont pas moins de quatre millions de copies qui ont été téléchargées, sur PS4 et PC. Il ne faut pas se mentir, le fait que le jeu soit offert avec le PlayStation Plus ce mois-ci a sûrement dû gonfler fortement les chiffres, mais rares sont tout de même les jeux gratuits du programme qui rencontrent un tel succès.
Sans grande surprise, Psyonix va tenter de capitaliser sur ce bon démarrage, avec la sortie prochaine d'un premier DLC. Supersonic Fury contiendra de nouveaux véhicules, le premier est d'ailleurs visible ci-dessus, et de nombreux éléments de personnalisation. Que les joueurs réfractaires au contenu payant se rassurent, d'ici quelques semaines, une carte gratuite inspirée par SARPBC, Utopia, sera rajoutée gratuitement via une mise à jour. Notez au passage que les développeurs planchent toujours sur de nouveaux patchs pour affiner l'expérience.